En Promotion La Celestière "Vin de Pays de Vaucluse" Rouge 2016

La Celestière "Vin de Pays de Vaucluse" Rouge 2016

  • IGP Vaucluse - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge
  • BIO

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

6,20 7,30 -15%


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Grenache, Cinsault, Syrah et Alicante.

VINIFICATION :

sol argilo-calcaire et sablonneux avec galets, élevage à 100% en cuve béton.
Vendangé à la main.

DÉGUSTATION :

La robe rouge grenat à reflets noirs est brillante et intense ce qui nous rappelle que ce vin est issu de grenache, cinsault et syrah mais aussi, plus original, du cépage teinturier, l’Alicante Bouschet, aujourd’hui rare en France. Le nez fait penser à une corbeille de fruits rouges , avec de la mûre sauvage, le cassis, la myrtille et la framboise. Très vite tout cela évolue sur des notes épicées. La bouche est gourmande, on retrouve les fruits rouges, mais elle laisse apparaître de suite une jolie richesse et une structure légèrement tannique bien fondue. Les notes de cacao et de chocolat débouchent sur une jolie fraîcheur légèrement mentholée. Ce vin présente une belle appétence ...une petite gourmandise.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

14-15°C

ACCORDS METS-VINS :

     

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde 5 ans.

Vignoble Vaucluse

TERROIR :

Le vignoble est situé sur plusieurs terroirs de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. À l’ouest, La Croze constituée de galets roulés représente nos vieilles vignes (Grenache noir) plantées entre 1918 et 1920. Le Tresquoys, produit les Grenaches blancs sur sol calcaire. Au nord, Palestor, terroir argilo-calcaire sablonneux (Syrah, Clairette et Roussanne) ainsi que Chapouin constitué de sable et argile brun rouge caillouteux et Baratin plus sableux pour le Grenache. À l’est, Les Bosquets, argilo calcaire caillouteux, Valori et Les Cassanets, argilo sablonneux avec cailloux (Grenache noir et Mourvèdre).

DOMAINE :

En conversion biologique depuis 2010, le vignoble s’étend sur un total de 26 hectares préservés des engrais chimiques et autres désherbants. 
C’est grâce à un travail constant du sol et du sous-sol, assorti de quelques apports organiques, que le terroir peut pleinement s’exprimer. Les vendanges sont faites à la main, par caisses, et sont suivies d’une sélection rigoureuse des grappes. 
Aussi la production moyenne est-elle volontairement limitée, oscillant entre 20 et 25 hectolitres, chiffres bien en deçà du rendement butoir de l’appellation.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF