Coston "Terrasses du Larzac" 2016

  • Terrasses du Larzac - Languedoc
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En stock

12,50


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE 
Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre.

VINIFICATION 
La vinification est effectuée après égrappage de manière parcellaire cépage par cépage, l'encuvage est réalisé par gravité. La fermentation dure environ quatre semaines avec remontage d'aération et pigeage quotidien.

DESCRIPTION
Ce vin à la robe grenat exprime des arômes intense de réglisse, de cassis confituré et de feuilles de laurier. On retrouve en bouche des notes plus balsamiques et très fraîches de menthol et de thym. L'ensemble est charnu, élégant, et soyeux, avec une finale de zan très agréable.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

    

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde entre 2 à 5 ans.

HISTOIRE
En 1999, héritiers de cinq générations de viticulteurs producteurs, Joseph et Marie-Thérèse Coston optent pour une reconversion dans la production de vin issu de l’agriculture biologique. Le 5 décembre, entrée dans l’exploitation des enfants Jean-Marc et Philippe, c’est ainsi que va naître le Domaine Coston.

DOMAINE
Dans le sud de la France, non loin de l’abbaye de Saint Guilhem le Désert, tout rappelle les antériorités culturelles de la vigne. Au coeur des renommés terroirs d’Aniane et de Puéchabon, les 12 hectares de vignes du domaine situé à Puéchabon sont nichés sur des coteaux argilo-calcaires. 

LE VIN
Des terres encensées par les parfums de garrigue (thym, romarin, sarriette, cade…) et au climat exceptionnel.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF