En Promotion Château Val Joanis "Les Griottes" 2014

Château Val Joanis "Les Griottes" 2014

  • Luberon - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

6 Produits

En Stock

Vin biologique
DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 11,00 13,20 -17%11,00 la bouteille

ASSEMBLAGE :

Syrah / Grenache

VINIFICATION :

Vendange et tri manuel. Vin ni collé, ni filtré. Vieillissement en fûts de chêne de 6 à 12 mois avec 1/3 de fûts neufs. Mis en bouteille au Château.

DEGUSTATION :

La cuvée "Les Griottes" est un vin puissant, paré d'une robe rouge pourpre, brillante et limpide. Le nez est expressif et porte sur la réglisse, le poivre et les fruits rouges. Une bouche marquée par les fruits rouges, des notes d'épices et une finale légèrement vanillée.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

      

Robert Parker : « J’ai l’impression de boire un grand Châteauneuf-du-pape ». 

juliens.png Kevin
« Les Griottes » est l’un des premiers vins que j’ai découvert en travaillant chez les vins Guy Jeunemaitre un vin de caractère, d’une jolie robe rouge profonde. Le nez est flatteur et développe des notes de réglisse et de fruits rouges. La bouche est élégante et raffinée, la finale s’appuie sur des arômes d’épices et de baies noires. En somme une belle découverte.

Gilbert&Gaillard 88/100 :
"Robe grenant soutenu. Nez profond, élégant, notes d'olives, de fruits noirs, touche de cacao. En bouche une attaque plaisante, une très belle texture, des tanins assez soyeux enrobés de fraîcheur. Un vin complet qu'on pourra ouvrir sur un gibier."

Château Val Joanis - Lubéron - Netvin.com

HISTOIRE :

Le château de Val Joanis se situe à l'ouest de Pertuis à la limite du territoire de la commune de Villelaure. Le château se trouve sur l'emplacement d'une ancienne villa romaine et la bastide a été fondée avant 1567 par la famille Arnaud qui l'a gardée jusqu'au xviie siècle. En 1730, le propriétaire est le procureur général de Joanises, secrétaire du roi Louis III de Naples. La bastide fut érigée en fief en 1754.

Pendant des siècles le château a porté les armoiries de Jean de Joanis. C'est un des rares châteaux à avoir traversé les siècles, les guerres, la Révolution sans dommage, il est en effet identique à ce qu'il était sur la carte de Cassini en 1755.

Le vignoble a été racheté en 1977 par Jean-Louis Chancel. Entre 1979 et 1999, 186 ha de vignobles ont été plantés. S'inspirant des règles d'or de l'ordre Dominicain, l'architecte Jean-Jacques Pichoux fait naître sous son crayon des chais couverts de tuiles anciennes, qui semblent abriter depuis l'origine des temps : le matériel de vinification le plus sophistiqué, des chais à barriques, des entrepôts climatisés.

Acquis en 2011, par Léonard Roozen, le domaine vit aujourd'hui une véritable renaissance. Des vignes sont replantées, et la qualité des vins et la préoccupation majeure de cette famille.

DOMAINE :

Les sols sont constitués de galets roulés ou d’argilo calcaire. Selon les vins la macération peut être longue ou adopter la technique de la macération pelliculaire à froid. On retrouve les cépages suivants : Syrah, Grenache, roussanne et vermentino.

LE VIN :

Le domaine produits sept Luberon.

Les Lubéron se composent de la série Château de Val Joanis composé de Syrah et Grenache (pour les rouges et rosés) et Roussanne et Vermentino (pour les blancs).

La cuvée Prestige Les Griottes en rouge (Syrah et Grenache noir), la cuvée Prestige Joséphine en rosé (Syrah et Grenache) et la cuvée Prestige Les Aubépines en blanc (Roussanne et Vermentino).

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin