Château Rauzan-Ségla 2011

  • 2nd Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 92/100
  • Bettane & Desseauve : 17.5/20
  • Wine Advocate : 93/100
  • Decanter : 18/20
  • Gault&Millau : 16.5/20
  • La Revue du Vin de France : 16.5/20
  • Jancis Robinson : 16.5/20

Nouveau

En Stock

88,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

62% Cabernet Sauvignon - 36% Merlot - 2% Petit Verdot.

VINIFICATION :

Chaque parcelle de vigne est vinifiée séparément dans une cuve inox-thermo régulée. Le maître de chai supervise quotidiennement l'ensemble des cuves afin d'extraire au mieux la richesse du terroir de Margaux. Fermentation en cuves inox thermo régulées pendant 8 jours. Les vins sont élevés pendant 18 mois en moyenne en chêne français (60% barriques neuves).

DÉGUSTATION :

Les vins du château Rauzan-Ségla expriment les qualités mondialement reconnues du terroir de Margaux : un bouquet fin et parfumé, une bouche sapide, une structure harmonieuse et une très belle élégance. Mais au delà de ces signes de reconnaissance, vient la signature propre du Château, une onctuosité, une touche de violettes ou une fin de bouche exceptionnelle : telles sont les promesses que vous tiendront ce domaine.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

Wine Spectator : 92/100
Lush and frankly ripe, with alluring plum sauce, fig paste and currant confiture flavors, layered with dark cocoa and black tea notes. The long, velvety finish has some serious latent grip. An impressive effort for the vintage. Best from 2017 through 2028.

Bettane&Desseauve : 17.5/20
Superbe expression de Margaux dans le format imposé par le millésime, et belles réserves pour le vieillissement.

Robert Parker : 93/100
The grand vin, the 2011 Rauzan Segla, is a beauty. Aromas of spring flowers, graphite, creme de cassis and kirsch jump from the glass of this dense purple-colored 2011. Lots of nobility, complexity and richness characterize a wine that could be mistaken for a first-growth in 2011. This medium to full-bodied, concentrated, gorgeously pure, well-balanced beauty should be forgotten for 2-4 years and drunk over the following 15-20. Kudos to administrator John Kolasa and his team.

Gault&Millau : 16.5/20
Il était mi-minéral, mi-fruité lors des primeurs, aujourd'hui (janvier 2014) il prend du volume, de puissance, du volume appuyé par une barrique riche. Le jus est orientalisant d’encens, de rose, avec fruité gouteux sur un lit d’épices

HISTOIRE
En 1661, sous le règne de Louis XIV, le Château Rauzan-Ségla est acheté par Pierre Desmezures de Rauzan. Le Château demeurera propriété de la famille Rauzan durant plus de deux siècles. La notoriété des vins de Rauzan-Ségla a été acquise dès la fin du XVIIIe siècle étant considérés comme les meilleurs vins de la commune après ceux de Château Margaux. Rauzan-Ségla fut ensuite consacré au rang de Second Grand Cru Classé, lors du Classement historique de 1855. En 1956, la famille se voit obligée de vendre le domaine. Plusieurs propriétaires vont se succéder durant les trente années suivantes, ce qui nuisit légèrement à la qualité des vins. En 1994, Chanel achète le Château Rauzan-Ségla. Cet achat va entraîner un véritable renouveau de la propriété, le cuvier, ainsi que les bâtiments du Château, sont complètement refaits. John Kolasa, devient alors le Directeur du domaine et reçoit la mission de redonner au Château sa renommée passée.

DOMAINE
Le vignoble de 52 hectares se situe aux portes du village de Margaux. Le sol se compose de graves profondes et fines. L’encépagement est constitué de 60% de Cabernet sauvignon, de 35% de Merlot, de 3,5% de Petit verdot et de 1,5% de Cabernet franc. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, ce Second Grand Cru Classé, le Château Rauzan-Ségla, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est souple avec un boisé très présent et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, "Ségla", issu des jeunes vignes de la propriété et d'un vignoble en propriété, anciennement Château Lamouroux.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF