Château La Gurgue 2011

  • Cru Bourgeois Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 89/100
  • Decanter : 16/20
  • Jancis Robinson : 15.5/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

18,10

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

58% Cabernet Sauvignon - 40% Merlot - 2% Petit Verdot.

VINIFICATION :

Culture traditionnelle et raisonnée. Viticulture durable. Vendanges manuelles avec un tri principal sur la souche et finition sur table de tri. Vinification en cuve inox et ciment avec maîtrise des températures dont les volumes sont proportionnels au parcellaire. Les vins sont élevés en barriques pendant 12 mois renouvelées par tiers chaque année.

DÉGUSTATION :

Une belle robe rubis aux reflets pourpre. Un nez avec des arômes de fruits rouges acidulés, de cassis ainsi que de cerise. Une bouche, fraîche et fine où l'on retrouve les mêmes arômes que pour le nez. Un vin structuré avec des tanins fins.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

Wine Spectator : 89/100
"A tangy version, with taut red currant, damson plum and cherry fruit coiled around an iron spine that drives the sleek, pure finish. Not superdense, but pure and well-defined. Best from 2015 through 2025."

HISTOIRE
L'histoire du Château La Gurgue rencontre souvent celle du village de Margaux et il tire son nom d'un lieu-dit du village. Le Château La Gurgue s’enrichit grâce à l’acquisition de précieuses parcelles situées à Curton. Il connaît une carrière honnête jusqu'à l'arrivée de Bernadette Villars en 1979 (maintenant remplacée par sa fille Claire Villars-Lurton) dont l’équipe fait déjà merveille à Château Chasse-Spleen. Le vin fait alors un saut qualitatif impressionnant. Les équipements à la pointe de la technologie entrent dans les chais et certaines parcelles presque à l'abandon sont entièrement restaurées. Dix ans plus tard, cinquante grands dégustateurs réunis pour L'essai sur le style de Margaux retiennent le Château La Gurgue comme un des dix vins de Margaux les plus typés, aux côtés de huit Grands Crus Classés et un Cru Bourgeois.

DOMAINE
Le vignoble de Château La Gurgue s’étend sur une surface de 10 hectares, mitoyen du Château Margaux. L'encépagement est 50% de cabernet sauvignon, 45% de merlot et 5% de petit verdot avec un âge moyen des vignes de 30 ans. Les méthodes de culture utilisées sont traditionnelles dans le souci du respect de l’environnement.

LE VIN
Le vin du Château La Gurgue est à la fois élégant et complexe, très Margaux si l'on peut dire avec un bouquet très fruité. Une bouche qui est plutôt ronde et qui dégage une impression d'harmonie avec des tanins bien fondus.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF