Château Giscours 2013

  • 3ème Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 16.5/20
  • Gault&Millau : 15.5/20
  • Le Point : 15.5/20
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20
  • Jancis Robinson : 15/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

40,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

75% Cabernet Sauvginon - 20% Merlot - 5% Petit Verdot.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles. Une viticulture traditionnelle et soignée. Sélection parcellaire et en fonction de l’âge de la vigne. Macération longue à chaud. Fermentation en cuves inox et béton thermorégulées entre 26 et 28°C. Cuvaison de 18 à 28 jours. Elevage de 15 à 18 mois en barriques dont 50% neuves.

DÉGUSTATION :

Un nez sur le fruit avec des arômes de cerise et de mûre. En bouche, l'attaque est portée par des saveurs de fruits rouges et d'épices. Le vin, généreux et gourmand, démontre un beau volume, beaucoup de velouté  et une rondeur très agréable. Les tanins s'expriment sur la longue finale agrémentée d'une pointe d'épices.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 05 ans à venir

Bettane&Desseauve : 16.5/20
"Très épicé, avec des notes de tabac et de cèdre bien cabernets, un peu plus de race que le 2012, sans sécheresse."

Gault&Milleu : 15.5/20
"Même si le corps n'est pas imposant ce vin ne manque ni de charme ni d’élégance. Un vin floral, délicat plus minéral que puissant."

HISTOIRE
Giscours
est riche de son histoire : une histoire fort ancienne remontant au XIVe siècle. Un donjon défensif surplombait alors une campagne sauvage et inhospitalière. Mais tout commença véritablement en 1552, date à laquelle Pierre de Lhomme, riche drapier bordelais acheta la maison noble de « Guyscoutz », constitua autour un vaste domaine et planta les toutes premières vignes.
L’aventure viticole était en marche et les successeurs de notre riche marchand surent à leur tour apporter leur pierre à ce formidable édifice. C’est au XIXe siècle, sous l’impulsion des Promis, des Pescatore et autres Cruse que Giscours se pare de ses plus beaux atours : transformation du château en palais néoclassique, aménagement d’un parc aux essences Rares par le paysagiste Eugène Bülher, modernisation des outils de productions avec la construction d’immenses bâtiments d’exploitation, dont la célèbre « Ferme Suzanne » …  
Depuis le début de l'année 1995, la direction de l'exploitation est assurée par Eric Albada Jelgersma, qui a aussitôt investi dans la rénovation du vignoble et des bâtiments d'exploitation. Il s'est entouré d'une équipe renouvelée qui dirige aujourd'hui Giscours et s'inscrit dans la continuité des générations de viticulteurs qui ont fait de ce domaine un Grand Cru renommé mondialement.

DOMAINE
Le vignoble est exploité sur 80,5 ha en production sur quatre types de graves grosses et moyennes réparties sur quatre croupes (collines) distinctes. L'encépagement est de cabernet-sauvignon à 53 %, merlot à 42 %, complété par 5 % de cabernet franc et de petit verdot. La densité des vignes est très forte (de 8 300 à10 000 pieds à l'hectare), avec un âge moyen de 40 ans pour plus d'un quart d'entre elles.

LE VIN
Elevé en barriques de chêne de grande qualité, Château Giscours acquiert au fil des mois toute sa complexité, unissant subtilement ses arômes de fruits noirs et d’épices aux tanins du bois, pour aboutir à l’équilibre suprême. Au final tout le classicisme d’un grand Margaux : finesse des tanins, pureté, élégance douce et raffinée, grande longueur en bouche.
Issue des vignes les plus jeunes, la Sirène de Giscours fait l’objet d’une sélection très rigoureuse. A l’image du Grand Vin, elle offre aux amateurs le charme de sa jeunesse et toute la générosité de son terroir.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF