Château Boyd Cantenac 2011

  • 3ème Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 17/20
  • Robert Parker : 91/100
  • La Revue du Vin de France : 16.5/20

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

55,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

60% Cabernet Sauvignon - Merlot + Cabernet Franc

VINIFICATION :

Macération pré fermentaire à basse température 8°C. Durée de macération : de 30 à 35 jours. Elevage de 16 mois en barriques.

DEGUSTATION :

Le Château Boyd-Cantenac 2011 est un vin foncé, dense, avec un nez complexe où le fruit le dispute aux arômes tertiaires de l'élevage et du vieillissement sous verre. En bouche, l'attaque est souple et progressive, suivie d'une sensation de volume qui emplit et tapisse la bouche. En finale, les tanins bien présents sont les garants d'une excellente aptitude au vieillissement. L'ensemble montre toujours une très belle harmonie, plus élégante et aromatique que puissante, caractéristique des MARGAUX traditionnels.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 12 ans à venir

Robert Parker: 89-91+ "An opaque ruby/purple color is accompanied by notes of creme de cassis and licorice intermixed with notions of truffles and graphite. Rich, full-bodied and concentrated, the 2011 Boyd-Cantenac merits serious interest. Moreover, it often sells at a very realistic price."

Decanter : 17/20, 4**** "Very deep Cabernet cassis fruit, lots of well-extracted ripe flavours.”

RVF: 16.5/20 "belle définition et une superbe intégration des tanins avec un grain fin."

Wine spectator: 88/100 "Shows a roasted mesquite hint, with good fleshy currant and plum fruit and then an encore of the smoky wood on the finish."

Bettane & Desseauve: 17/20 "Magnifique plénitude, équilibre rare dans l’appellation et dans ce millésime pour un vin à large dominante de cabernet, superbe assise tannique, grande classe."

Bordeaux - Margaux - Netvin

HISTOIRE :

La famille Boyd était une importante famille de négociants de Belfast, originaire d'Ecosse. Tout au long de son histoire, elle a conservé une tradition de commerce et de relations internationales ; d'émigration aussi. Elle est présente à Bordeaux dès le XVIIème siècle et Jacques Boyd donna son nom au vignoble qu'il acquit à Cantenac en 1754.

Le vignoble fut repris en 1806 par John Lewis Brown, de Château Brown, qui était allié par mariage à la famille BOYD.

Le Classement de 1855 consacra le Cru de Boyd-Cantenac et sa capacité à produire, sur plus d'un siècle, un vin de classe internationale.

Depuis 1932, le Château Boyd-Cantenac appartient à la famille Guillemet

DOMAINE :

D'une superficie de 17 hectares au coeur de l'appellation Margaux, sur des graves siliceuses maigres et drainantes du Quaternaire, qui donnent des sols chauds et permettent un enracinement profond de la vigne, le vignoble produit, selon les millésimes, de 50.000 à 90.000 bouteilles par an.

La moyenne d'âge idéale des plantations (38 ans), la densité de plantation optimale (10.000 pieds à l'hectare) et l'encépagement typique (majorité de Cabernet Sauvignon) offrent des vins rares, au caractère incontestable, que sont les grands Margaux.

LE VIN :

Les vins de Château Boyd-Cantenac résultent du terroir, révélé par le travail passionné des hommes.

Appartenant depuis quatre générations à la même famille, ils sont reconnus comme comptant parmi les crus les plus représentatifs du style traditionnel des MARGAUX.

Leur magie est de présenter à la fois finesse, élégance, subtilité, complexité, densité, intensité, fraîcheur et longueur.

Au vieillissement, pour lequel ils ont une remarquable aptitude, chaque millésime affirme sa personnalité et ils deviennent ainsi des témoins émouvants du passé.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF