Château Les Grands Chênes 2013

  • Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

13,60


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

74% Merlot - 26% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION :

Mise en cuves inox de petite capacité thermos-régulées. La macération dure en moyenne entre 28 et 30 jours. Les vins sont élevés pendant 16 mois.

DÉGUSTATION :

Une belle robe grenant aux arômes fruités expressifs. Un vin ample et charnu, tannique, dense avec un beau volume et une belle chair.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

HISTOIRE
Les plantations du vignoble du Château Les Grands Chênes remontent au XVIe siècle. Au milieu du XXe siècle, le vin acquiert une très bonne renommée particulièrement à Londres grâce au millésime 1990. En 1998, Bernard Magrez acquiert le domaine et pousse plus en avant la qualité des vins. Grâce à ses efforts, en 2003, le vin sera classé Cru Bourgeois Supérieur.

DOMAINE
Le domaine s'étend sur 12 hectares de sols de graves et de sols argilo-calcaires au nord de l'appellation Saint-Estèphe. L'encépagement est le suivant : 50% de merlot, 45% de cabernet sauvignon et 5% de cabernet franc. l'âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
Le domaine produit un vin charmeur, dense et harmonieux. Grâce à une très bonne équipe, le cru bourgeois le "Château Les Grands Chênes" ainsi que le second vin "La Tempérance du Château Les Grands Chênes" sont des vins de qualité.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF