Château Lamothe Bergeron 2013

  • Cru Bourgeois Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 15/20
  • Decanter : 16/20

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

12,70

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Merlot - 50% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION :

Vendanges à maturité optimale. Viticulture en lutte raisonnée, taille Guyot, ébourgeonnage, effeuillage, enherbement en fonction des parcelles, vendanges en vert. Vinification en cuves inox thermos-régulées. Les vins sont élevés pendant 18 mois en barriques dont 30% de bois neuf.

DÉGUSTATION :

Une belle robe colorée, intense et profonde. Un nez révélant une grande richesse sur des notes de fruits rouges et un boisé élégant. Une bouche avec une belle matière. Un vin droit, tendu avec des tanins charnus et une belle amplitude. Une finale longue.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

Bettane&Desseauve : 15/20
"Nous apprécions sa plénitude, ses saveurs, ses beaux épices complexes. Un cru qui se remarque par sa hauteur de vue dans l'appellation."

HISTOIRE
Depuis le 19e siècle, le Château Lamothe Bergeron est un domaine de référence dans le Haut-Médoc et comme l'un des plus importants Cru Bourgeois. En 1796, Jacques de Bergeron, un ancien parlementaire, fait des essais sur les vignes et donne au château son prestige. Il devient ensuite la propriété de la société Mestrezat et quelques années plus tard du Crédit Agricole. Aujourd'hui, le domaine appartient à la société des Cognac Mounier et Hardy. Pour améliorer la qualité du domaine, les vinifications sont conseillées par Hubert de Bouard, propriétaire du Château Angélus.

DOMAINE
Les vignes sont situées sur un des plus beaux terroirs de la Gironde sur le commune de Cussac-Fort-Médoc, entre Margaux et Saint-Julien, dans le Haut-Médoc, sur un sol riche en galets qui chauffent le raisin. La superficie du domaine est de 60 hectares composé majoritairement de merlot, de cabernet sauvignon et très peu de cabernet franc. L'âge moyen de la vigne est de 25 ans.

LE VIN
Le Château Lamothe Bergeron est un Cru Bourgeois à la saveur noire et gourmande des fruits bien mûrs. Un vin d'une élégance classique et une sensualité dévorante avec une bouche ample et des tanins bien présents ainsi qu'une longue finale.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF