Château Loudenne 2005

  • Cru Bourgeois Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

  • Wine Spectator : 90/100

Nouveau

8 Produits

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 31,60 31,60 la bouteille

ASSEMBLAGE :

50% Cabernet Sauvignon - 50% Merlot.

VINIFICATION :

Vinification traditionnelle en cuves thermo-régulées en inox et ciment revêtues d'époxy. Une cuvaison de trois semaines. Pigeage et remontage. Fermentation malolactique en barriques. Les vins sont élevés pendant 16 mois en barriques de chêne français, renouvelées par tiers chaque année. Sélection de différents tonneliers adaptés aux vins. Soutirages et collage, mise en bouteilles avant l’été. 

DÉGUSTATION :

Une belle robe de couleur profonde et brillante. Un nez intense et complexe de fruits rouges soutenu par des notes vanillées et de café grillé. Une attaque en bouche souple et franche avec une bouche structurée et ample. Une finale fraîche et persistante avec des tanins présents permettant d'envisager un beau vin de garde.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

Wine Spectator : 90/100
Delivers blackberry and pretty, toasty oak, with flowers. Full-bodied, with silky tannins and a long, long finish of ripe fruit, espresso and a hint of licorice. Balanced and refined. Best after 2011.

château Loudenne - Médoc - Netvin

HISTOIRE :

Il s'agit d'une belle chartreuse rose du 18ème siècle où l'on ne cultive pas que la vigne mais également les roses anciennes, ce qui, avec la couleur des bâtiments, a valu au lieu le surnom de Pink Château.

DOMAINE :

Le château Loudenne se trouve en bordure de l'estuaire de la Gironde, à 6 kilomètres de Saint-Estèphe, avec un petit port privé en bordure de propriété. Le vignoble de ce domaine s'étend sur 2 larges croupes de graves qui dominent les eaux. Il couvre une cinquantaine d'hectares pour les vins rouges, avec une écrasante majorité de merlot et de cabernet sauvignon et 12 hectares de sauvignon et de sémillon pour une production de blanc.

Retournons dans les vignes. Elles sont cultivées en lutte raisonnée pour un meilleur respect de la nature, avec des vendanges vertes et un effeuillage pour offrir le plus de soleil possible aux baies.

LE VIN :

Ce Médoc est le fruit d'un assemblage atypique. Il y a d'abord la proximité de la rivière qui tempère les excès du thermomètre, puis il y a le climat bordelais, propice aux vins, et enfin il y a un terroir de graves en surface et d'argiles en profondeur, toutes choses qui confèrent à ce Château Loudenne une singularité remarquable.

Les raisins sont vendangés à la main, triés avec soin, égrappés avant une vinification dans la tradition bordelaise et un élevage en barriques de chêne neuves au tiers.

Il en résulte un vin puissant, intense et complexe, avec des fruits rouges, des notes grillées et vanillées, ainsi qu'un beau potentiel de vieillissement. 

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin