En Promotion Château Charmail 2014

Château Charmail 2014

  • Cru Bourgeois Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 15/20
  • Wine Advocate : 90/100
  • Gault&Millau : 15/20

Nouveau

En Stock

15,00 18,00 -17%


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

48% Merlot - 30% Cabernet Sauvignon - 20% Cabernet Franc - 2% Petit Verdot.

VINIFICATION :

En refroidissant immédiatement les raisins à 5°C, on extrait à partir de la pellicule des baies les composants qui génèrent les meilleurs tannins propices à une consommation rapide du vin. Puis se déroulent la fermentation alcoolique durant 7 jours sous température contrôlée (28° à 30°C) et une macération postfermentaire. Pendant 12 mois, l’élevage est effectué en barriques de chêne français neuves renouvelées par tiers, sans aucun collage ni filtration, avec deux soutirages dans l’année.

DÉGUSTATION :

Ce millésime 2014 est caractérisé par une belle amplitude et gourmandise liées à une maturité parfaite des baies de raisins. Le nez du château Charmail 2014 exprime de délicates notes mentholées et poivrées, ainsi que de délicieuses fragrances épicées. La bouche de ce Haut-Médoc est onctueuse et gourmande et en cela, reprend la générosité du nez. Elle révèle la présence de beaux arômes de fruits noirs en rétro-olfaction, lesquels sont précédés d'une trame tannique au grain assez fin, presque crémeuse.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde jusqu'en 2022

Gault & Millau 15/20 : 
"Violette, fruits noirs, nez assez moderne, très mûrs. Bouche moyennement dense pour une belle expression de fruits. Longueur et fruité en finale pour ce beau vin de Saint-Seurin-de Cadourne au nord du Médoc."

Wine Enthusiast 88/100 :
"This wine shows a balance between richness and structure. Big tannins and big fruit work well together although there is some bitterness from extraction."

HISTOIRE
Le domaine du Château Charmail tire son nom d'une famille d'origine bretonne qui s’installe en Médoc au XVIe siècle, les Trevey de Charmail. Au début XVIIIe, le domaine commence à acquérir une certaine notoriété. En 1980, Roger Sèze, également propriétaire du Château Mayne-Vieil à Fronsac, achète Charmail et fait reconstruire le chai et le château. Pendant près de 30 ans, il vinifie le avec talent et élabore des vins très équilibrés, puis il vend la propriété en 2008 à Bernard d'Halluin tout en conservant la gestion du domaine.

DOMAINE
Le vignoble de 22 hectares se situe à la limite de l'appellation Saint-Estèphe. Le sol est principalement constitué d'argiles. L’encépagement se compose de 48% de Merlot, 30% de Cabernet Sauvignon, 20% de Cabernet-Franc et 2% de Petit-VerdotL’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D'une belle robe grenat, Château Charmail, révèle un nez expressif aux arômes fruités. L’attaque est très élégante et délicate avec un boisage harmonieux et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, Tours de Charmail, issu des jeunes vignes de la propriété.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF