En Promotion Château Maurac 2010

Château Maurac 2009

  • Cru Bourgeois Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

FormatPrixPrix à l'unitéQuantité
1 bouteille 9,70 19,50 -50%9,70 pièce

ASSEMBLAGE :

50 % Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Sauvignon 

TERROIR :

Ce domaine est constitué de la réunion des vignobles des châteaux Le Trale, Maurac et d’autres petits vignobles attenants. Son joli terroir de graves bien exposées au sud permet la production d’un vin typé de son appellation, particulièrement apte au vieillissement.  Vendanges manuelles. Fermentation traditionnelle en cuves thermorégulées en inox. Cuvaison de 2 à 3 semaines. Elevage de 15 mois en barriques de chêne français

DÉGUSTATION :

La robe est typique d'un Haut-Médoc, grenat soutenu. Le bouquet développe des parfums de baies rouges et noires, avec en prime quelques notes de café; le palais se montre ample et structuré. 

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C - A consommer dès maintenant et jusqu'en 2020

ACCORDS METS-VINS :

     

Guide Hachette : 1 étoile

Château Maurac - Haut médoc - Netvin

HISTOIRE :

Le château Maurac est un Cru Bourgeois de la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, entre Saint-Estèphe et le Médoc, à quelques kilomètres de l'estuaire de la Gironde. On compte parmi les voisins du domaine les château Charmail et Sociando-Mallet, qui partagent les mêmes beaux terroirs de graves médocaines.

Le château a vu le jour en 1874 et, en 1932, il figurait parmi les noms retenus lors de la création du classement officiel des Cru Bourgeois. Après près de 90 ans dans la famille Gabas, il a été racheté en 1998 par deux hommes, Gaudin et Leroy, ce dernier étant propriétaire du château Barateau, un autre Cru Bourgeois du Haut-Médoc.

Ensemble, armés d'une même philosophie – le vin se fait à la vigne – ils travaillent leur vignoble et vinifient dans la plus pure tradition médocaine, avec des forte densité de plantation pour limiter la vigueur des ceps, des vendanges en vert, des longues cuvaisons et des élevages en barriques.

DOMAINE :

Vignoble composé de merlot et de cabernet sauvignon, le premier comptant pour 55% de l'encépagement, le second pour 45. Le sol est fait de graves garonnaises bien drainantes qui assurent de belles maturations aux raisins.

LE VIN :

Au chai, après des vendanges manuelles et triées avec minutie, la vinification est classique, avec cuves thermorégulées et travail parcellaire, pour un élevage de 16 mois en barriques comprenant 40% de bois neuf.

Il y a dans ce château Maurac des fruits noirs bien mûrs, une belle concentration, une texture veloutée, de la réglisse et une structure tannique qui annonce des gardes allant de 5 à 12 ans selon le millésime.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF