En Promotion Château Bernadotte 2011

Château Bernadotte 2011

  • Cru Bourgeois Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 14.5/20
  • Gault&Millau : 15/20
  • Jancis Robinson : 15.5/20

Nouveau

En Stock

12,40 18,00 -31.1111%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

62% Cabernet Sauvignon - 36% Merlot - 1% Petit Verdot - 1% Cabernet Franc.

VINIFICATION :

Viticulture de 35 hectares de vignes regroupés autour du Château. Vendanges manuelles avec une double tri. Vinification traditionnelle avec une extraction en douceur des composés du raisin. Macération préfermentaire à froid. Extraction douce. Elevage en barriques d'une durée de 12 à 16 mois (un tiers neuf, un tiers un vin, un tiers deux vins). 

DÉGUSTATION :

Une belle robe rubis, avec des reflets pourpres. Un nez majoritairement boisé avec des arômes de fruits rouges complétés par des notes torréfiées et cacaotées.  Une bouche fine et corsée aux délicieux parfums de fruits rouges frais. Un vin doté d'une solide structure tannique, souple et rond à l'attaque. 

HISTOIRE
En 1997, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande acquiert le Château Bernadotte situé en bordure et à l’ouest de l’appellation Pauillac, à proximité de Grands Crus classés et distant de quelques kilomètres de Pichon sur la commune de Saint-Sauveur. Le nom de Bernadotte fut donné à ce cru en hommage au maréchal Bernadotte, nommé Prince souverain par Napoléon Premier et plébiscité en 1818 par les suédois pour succéder à leur roi Charles XIII, sans héritier.
En 1998, May-Eliane de Lencquesaing et son équipe ont entrepris d’importants investissements, dans le Château, dans les cuviers et les chais mais également dans le vignoble (étude de sols, complantation et replantation). De nouveaux bâtiments de stockage ont été construits. La propriété est aujourd’hui dotée de tous les équipements nécessaires à l’élaboration d’un grand vin.
En 2007, la Château Bernadotte ainsi que le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande deviennent la propriété de la maison de champagne Louis Roederer, dirigée par Frédéric Rouzaud.

DOMAINE
Lors du rachat, le vignoble était morcelé et en mauvais état. Il a été remembré afin de regrouper les parcelles sur les meilleurs terroirs de la commune. Puis à l’issue d’une étude parcellaire précise sur les sols et sous-sols, une campagne de complantation a été entreprise, accompagnée d’une replantation progressive de plusieurs parcelles. Il s’étend aujourd’hui sur 35 hectares regroupés autour du château. Les sols sont en majorité gravelo-sableux naturellement bien drainés avec un taux d’argile important en profondeur permettant une résistance à la sécheresse et un stress hydrique modéré pendant la période de maturation des raisins. 

LE VIN
Après 1997, les millésimes ont changé de dimension. Plus mûrs et plus pleins, ils n’ont rien à voir avec leurs prédécesseurs. Le 2003 en particulier possède une belle rondeur gourmande qui avait déjà été remarquée dans le millésime 2002. Les millésimes récents dévoilent une structure tannique et corsée aux parfums de fruits rouges.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF