Château Haut Barrail 2012

  • Cru Bourgeois Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

12,45

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

70% Merlot - 30% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION :

Pendant une durée de deux à trois semaines, des surveillances journalières et très attentives sont réalisées pour les fermentations alcooliques afin que la température ne dépasse pas les 30° à 32°c. Pour cela un système de thermo- régulation est mis en place qui permet à l'aide de serpentins situés dans chaque cuve de refroidir ou de réchauffer la vendange.

DÉGUSTATION :

Une belle robe grenat sombre, il se montre très attirant par son bouquet délicat, sa richesse en arômes de fruits mûrs et d'amande grillée. Sa finesse, son élégance, lui donne un coté féminin.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans à venir

HISTOIRE
Le Château Haut Barrail, avec son moulin, existe depuis 1362. Auparavant, il s'appelait "la Maison de la Bernède" mais après toutes ces années seulement le moulin subsiste. Le Château a donc été construit dans le début du 17e siècle. La famille Gillet est propriétaire du domaine depuis 1987, elle a beaucoup effectué de travaux de restauration et sort le premier millésime du Château Haut Barrail en 1995.

DOMAINE
Le vignoble du Château Haut Barrail est d'une superficie de 12 hectares en plein coeur du Médoc, composé d'un terroir argilo-calcaire. L'encépagement est de 70% de Merlot et 30% de Cabernet Sauvignon.

LE VIN
Le vin du Château Haut Barrail présente une robe grenat sombre. Tout en finesse et en élégance, il se distingue par son séduisant bouquet délicat et par sa richesse en arômes de fruits mûrs et d’amande grillée.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF