Château d'Oupia "Tradition" 2014

  • Minervois - Languedoc-Roussillon
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

7,20

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Carignan - 40% Syrah - 10% Grenache.

VINIFICATION :

Vendanges mécaniques. Macération pré-fermentaire à froid de 4 jours pour les syrah. Macération traditionnelle longue pour carignan et grenache. Fermentation à température fraiche de 20° - 24°. Macération moyenne de 30 jours. Rendement 40hl/ha.

DÉGUSTATION :

Belle couleur de rubis intense. 

Un nez avec une explosion de parfums épicés qui augurent d'un vin aux capacités de grande conservation.

Une bouche avec des arômes de fruits dominés par la cerise noire sont ici combinés aux parfums complexes de notes animales qu’évoquent des viandes fumées, l’âtre, le cuir et toutes ces bonnes saveurs des braises d’antan.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

HISTOIRE
Durant le Moyen-Âge, le Château d’Oupia était la propriété des seigneurs d’Oupia. Au fil des siècles, le château passe de main en main et sa structure est sans cesse modifiée. En 1860, le château fut acheté par Romain Iché et se transmettra dans la famille de génération en génération. En 1969, André Iché se charge de l’exploitation familiale et entreprend la rénovation du vignoble ainsi que de la cave. En 1980, il ouvre un caveau et réalise quelque année plus tard son premier élevage en barriques avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Depuis 2007, après le décès d’André Iché, sa fille Marie-Pierre Iché perpétue la tradition familiale et dirige le vignoble.

LE VIN
Le Château d'Oupia propose des gammes de vins différentes. Pour le "tradition", un fruit croquant, sincère et poivré. Les "barons" se montrent généreux et denses, d'une belle profondeur. Et la cuvée Mémoire d'André un lourd goût boisé.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF