Villa Saint Roch "Quartet" 2016

  • Minervois - Languedoc-Roussillon
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

11,60


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Grenache - 20% Syrah - 20% Cinsault - 10% Carignan

VINIFICATION :

La récolte manuelle s’effectue en deux périodes entre fin Septembre et mi-Octobre en caisses de 25 kilos. Après un tri sévère à la vigne, les raisins sont ensuite éraflés et foulés avant la mise en cuve sans soufre. Après une cuvaison de 6 semaines avec pigeage manuel bi-quotidien les vins sont élevés en cuve pendant 14 à 16 mois ou deux hivers. La mise en bouteille est effectuée sans collage ni filtration après un léger sulfitage.

DÉGUSTATION :

La couleur est très soutenue avec des reflets bleutés. Le nez très ouvert exprime des notes de liqueur de mûre, de violette, de réglisse, après aération les notes d’olive et de laurier apportent une touche méditerranéenne. La bouche et concentrée et ronde avec des tanins bien enrobés et une sensation de fraîcheur en finale, en particulier avec des notes fruitées.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15°C

ACCORDS METS-VINS :

   

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde 4 à 5 ans.

Vignoble igp d'oc

Oenologue-conseil réputé, Claude Serra élabore sous ses griffes "Vins et Origines" pour les vins du languedoc et "Serra et Lample" pour les appellations hors région, toute une gamme de vins d'origines variées mais aux caractéristiques communes : du fruit, des équilibres axés sur l'élégance, des élevages soignés.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF