Domaine de la Taille Aux Loups "Remus" 2017

  • Montlouis sur Loire - Loire
  • 75 cl
  • Blanc sec
  • BIO
  • Coup de coeur du caviste : Oui

Nouveau

En Stock

16,50


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chenin

VINIFICATION :

Contrairement à l’impression qu’il peut donner, c’est un vin strictement sec et dont le gras en bouche résulte de la conjugaison de plusieurs facteurs : l’âge des vignes (vieilles vignes + de 50 ans), le rendement faible : 30 hecto/ha, la maturité (raisins récoltés lors d’un second passage dans les vignes, aux grappes très mûres mais non botrytisées), l’élevage en barriques : 1/4 neuves, 1/4 un vin, 1/4 deux vins et 1/4 trois vins. Elevage d’un an sur lies fines.

DEGUSTATION :

Ce vin blanc sec revêt une robe d'un jaune doré limpide et brillant et exprime des parfums de fruits, pêche, abricot, et d'agrumes avec de jolies notes florales. Il marie excellemment la rondeur à l'acidité sur une trame vive et tonique au boisé bien intégré. La finale est d'une longueur étonnante.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

12°C.

ACCORDS METS-VINS :

CONSEIL DE DEGUSTATION : 

Garde jusqu'en 2020

juliens.png Julien S.
Une cuvée 100% chenin qui vous fera fondre de plaisir !  Un nez très expressif, une jolie trame aromatique avec toute la typicité du Chenin ! Jacky Blot a fait beaucoup pour la notoriété de l’appellation Montlouis et cette cuvée l’exprime parfaitement avec ce superbe équilibre entre notes miellées et belle tension ! A découvrir absolument !!!!

Domaine de la Taille Aux Loups - Montlouis sur Loire, Vouvray - Netvin

HISTOIRE :

Pendant des siècles, le blanc de Pineau produit des deux côtés de la Loire, à Montlouis et Vouvray, s’appelait « vin de Vouvray ». Ce n’est qu’à la création des Appellations d’Origine que Montlouis, conscient de son originalité, prit son indépendance et devint une appellation communale.

DOMAINE :

Au bord de la Loire et du Cher sur des coteaux calcaires inclinés vers le Sud, 25 hectares de très vieilles vignes de chenin permettent, dans un parfait respect du millésime, d’élaborer à Vouvray et à Montlouis-sur-Loire des vins effervescents, secs, demi-secs, moelleux, parfois liquoreux.

LE VIN :

Les vins de Vouvray et de Montlouis-sur-Loire ne sont produits que par un seul cépage : le Chenin blanc ou Pineau de Loire. A condition de respecter le millésime et de ne pas le modifier par la chaptalisation, ce cépage exigeant donnera des équilibres différents mais toujours intéressants.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF