Domaine de la Taille Aux Loups "Triple Zero" Blanc

  • Montlouis sur Loire - Loire
  • 75 cl
  • Blanc

  • Gault&Millau : 15/20
  • La Revue du Vin de France : 15/20

Nouveau

40 Produits

Vin biologique
DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 17,80 17,80 la bouteille

ASSEMBLAGE :

100% Chenin

VINIFICATION :

Zéro chaptalisation : Pressurage pneumatique sans rebêche, descente des jus par gravité. Fermentation très lente sans levurage ni chaptalisation en barriques anciennes (5 à 10 ans).

Zéro liqueur de tirage : Transfert des jus en bouteilles lorsqu'il reste 10 à 12 grammes de sucre à fermenter, levures indigènes exclusivement. Séjour sur lattes : 18 à 24 mois.

Zéro liqueur d'expédition : lors du dégorgement, la maturité du raisin permet d'éviter l'ajout de liqueur d'expédition. Le niveau de la bouteille est effectué avec le même vin.

DÉGUSTATION :

Un vin aux notes de fleurs et de fruits à chair blanche. En bouche, on découvre une attaque tout en fraîcheur pour ensuite monter en puissance. La bulle est fine. La finale laisse la bouche propre.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

      

SERVICE :

Ce pétillant est d'abord un vin, une aération lui sera nécessaire et bénéfique. Température de service 10°C à 12°C.

ACCOMPAGNEMENT :

Il se déguste à tous moments, parfait à l'apéritif, où l'absence totale de liqueur laisse la bouche d'une grande fraîcheur, il peut accompagner tout un repas, une longue soirée ou désaltérer un après-midi.

Gault&Millau 15/20 :
"Belle minéralité sur ce Montlouis réglissé, anisé et de citrus. La bouche s'étire sans lourdeur cherchant la tension et la finesse plus que la puissance."

Domaine de la Taille Aux Loups - Montlouis sur Loire, Vouvray - Netvin

HISTOIRE :

Pendant des siècles, le blanc de Pineau produit des deux côtés de la Loire, à Montlouis et Vouvray, s’appelait « vin de Vouvray ». Ce n’est qu’à la création des Appellations d’Origine que Montlouis, conscient de son originalité, prit son indépendance et devint une appellation communale.

DOMAINE :

Au bord de la Loire et du Cher sur des coteaux calcaires inclinés vers le Sud, 25 hectares de très vieilles vignes de chenin permettent, dans un parfait respect du millésime, d’élaborer à Vouvray et à Montlouis-sur-Loire des vins effervescents, secs, demi-secs, moelleux, parfois liquoreux.

LE VIN :

Les vins de Vouvray et de Montlouis-sur-Loire ne sont produits que par un seul cépage : le Chenin blanc ou Pineau de Loire. A condition de respecter le millésime et de ne pas le modifier par la chaptalisation, ce cépage exigeant donnera des équilibres différents mais toujours intéressants.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin