Louis Latour Montrachet Grand Cru 2010

  • Montrachet - Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc
  • La Revue du Vin de France : 18.5/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

390,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay. 

VINIFICATION :

 Selon le profil du millésime, l'élevage est réalisé durant 10 à 12 mois en fûts de chêne de France, avec une proportion de fûts neufs pouvant aller jusqu'à 15%.

DEGUSTATION :

Bouquet exquis aux multiples arômes habilement mêlés à une note grillée. Harmonie parfaite de puissance, d'onctuosité et de délicatesse. Le roi des rois. Très bon potentiel de garde.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

12°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_poissons.jpg picto_fromages.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_volailles.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 15 ans à venir

Wine Enthusiaste 94/100 :
"Using grapes sourced from the greatest white-wine vineyard in Burgundy, this is huge, dense, very rich and complex. The balance already shows in the wine's acidity, ripe yellow fruit and round texture. Wood aging brings notes of spice and toast. This will age for many years."

manufacturer_352.jpg?time=1517311863

HISTOIRE :

La famille Latour est dans le vin depuis le 17ème siècle et la maison Louis Latour a vu le jour en 1797. Elle rejoint en 1996,  le réseau des fermes FARRE, le Forum de l'Agriculture Raisonnée Respectueuse de l'Environnement. Un programme autant qu'une philosophie. Depuis 1997 et le bicentenaire de sa création, la maison Louis Latour appartient au prestigieux Club des Hénokiens, qui regroupe les entreprises familiales et bicentenaires.

LE DOMAINE :

Elle possède aujourd'hui un vignoble de 48 hectares qui possède la remarquable particularité de se composer de 28 hectares de Grands Crus – superficie inégalée à ce jour – entre Chambertin au nord et Chevalier-Montrachet au sud, avec de vastes parcelles sur la colline de Corton.

Avec ce domaine, dire que nous sommes dans la tradition et dans l'innovation n'est pas une formule creuse, bien au contraire. La tradition, car c'est toujours la même famille qui est au commande, perpétuant un savoir-faire qui fait de la maison l'une des plus respectées de Bourgogne. L'innovation car ses installations sont parmi les plus modernes et qu'elle a tenté et réussie l'aventure en Ardèche avec le pinot noir et dans le Var avec le chardonnay.

LE VIN :

La maison produit beaucoup de vins différents. La maison produit des grands crus comme le "Clos de la Roche" en Beaune ou le "Clos du Roi" grand cru de Corton.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF