Domaine Dufouleur "Aux St Julien" 2014

  • Nuits Saint Georges - Bourgogne
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

31,85

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Pinot Noir.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles. Tri sévère à la cuverie, encuvage baies entières éraflées par gravité à l’aide de bacs de vendanges. Enzymage, levurage, macération préfermentaire à froid d’une semaine, pigeage journalier, macération finale à chaud. Cuvaison de 3 semaines. Décuvage manuel à l’aide de bacs par gravité dans le pressoir inox pneumatique. Elevage de 12 mois en fûts de chêne, dont 1/3 neufs. Fermentation malolactique en fûts, puis assemblage en cuve inox pendant 3 mois. Filtration légère 5 microns avant la mise en bouteilles. Mise en bouteille au Domaine, bouteille grande tradition antique, bouchon liège.

DÉGUSTATION :

Une belle robe soutenue, intense, les arômes sont puissants et complexes, ils mêlent à la fois, la cerise, le cassis sur leur jeunesse, puis en vieillissant des notes de fourrures, de truffe et d’épices. L’harmonie tanin rondeur surprend par sa capacité d’affirmer sa personnalité au vieillissement. A déguster idéalement entre 5 et 10 ans.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_pizza.jpg picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 08 ans à venir

Domaine Guy & Yvan Dufouleur - Bourgogne - Netvin

HISTOIRE :

Propriétaire récoltant de Père en Fils à Nuits-Saint-Georges depuis 1596, acte de naissance de Gilles Dufouleur faisant foi.

Actuellement, la gestion du Domaine est assurée en co-gérance par Yvan Dufouleur fils ainé de Guy et son oncle Xavier.

La famille Dufouleur a vendu le négoce «Dufouleur Père et Fils» en 2006, voulant se recentrer sur son activité de Domaine.

DOMAINE :

Le vin se faisant à la vigne, ils attachent et apporte un soin méticuleux à la qualité irréprochable, gustative et sanitaire, des raisins de leur Domaine. Le Domaine Guy Dufouleur travaille depuis de nombreuses années en très étroite collaboration avec l’un des plus important tonnelier de Bourgogne afin d’obtenir les fûts les plus appropriés, par la provenance des merrains et de la chauffe, au type de vin que il souhaite faire. C’est ainsi qu’alliant les méthodes traditionnelles à la modernité de leurs équipements, ils ont à cœur de laisser s’exprimer dans chacun de leurs vins, le terroir dont ils sont issus afin d’en souligner la typicité, l’originalité et leur caractère unique. 

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF