Coffret Seconds vins

  • Pauillac - Saint-Estèphe
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

76,00

Livraison à partir de 9.90€

Les Tourelles de Longueville 2014 - Pauillac : D’une couleur rubis profond, le nez se révèle sur des fruits rouges, note caractéristique du millésime, avec une belle fraîcheur. La bouche est soyeuse, volumineuse, élégante, subtile. L’impression globale est un vin harmonieux, encore serré et tendu, distingué et accessible. Les efforts viticoles accomplis dans ce millésime préservent tout le potentiel de ce vin qui pourra s’exprimer de nombreuses années.

Les Pagodes de Cos 2013 - Saint-EstèpheLa robe est rouge rubis. Le nez exhibe des notes de fraises fraîches et de menthe ainsi que des notes de tabac. L’attaque est ronde. Notes de mûres, de myrtilles et de vanille en bouche. La finale est longue.

HISTOIRE
En 1689, Pierre Desmezures de Rauzan, négociant et fermier de Latour, achète des vignes au sud de Pauillac à proximité de Latour. Ces vignes entrent dans la dot de mariage de sa fille avec Jacques Pichon de Longueville. Le domaine demeure propriété de la famille Pichon pendant plusieurs générations et la réputation de ses vins ne fait qu’augmenter. En 1850, par application des nouvelles règles successorales, la propriété est divisée en 2 parties, 2/5 appartenant au Baron Raoul Pichon de Longueville pour donner Pichon Baron et le reste aux 3 filles, devenant Pichon Comtesse. En 1855, le vin se voit officiellement classé 2nd Grand Cru du Médoc. En 1933, les héritiers Pichon vendent la propriété à Jean Bouteiller. En 1987, le domaine est racheté par la compagnie d’assurances Axa Millésimes. La compagnie s’appuie sur Jean-Michel Cazes, Directeur des Vignobles, assisté de Daniel Llose sur le plan technique. Des grands investissements sont réalisés avec reconstruction complète du cuvier et des chais du Château Pichon-Longueville Baron. 

DOMAINE
Le vignoble de 73 hectares se situe à Pauillac. Le sol est graveleux sur sous-sol d’alios. L’encépagement est constitué de 62% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot et 3% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D’une belle robe violacée, ce Second Grand Cru Classé, le "Château Pichon-Longueville Baron" révèle un nez intense aux arômes fruités et empyreumatiques. L’attaque est veloutée avec un boisé harmonieux. Le domaine produit aussi un second vin, "les Tourelles de Longueville", issu des jeunes vignes de la propriété.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF