Château Pedesclaux 2014

  • 5ème Cru Classé Pauillac - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 17/20
  • Wine Advocate : 93/100
  • La Revue du Vin de France : 16.5/20
  • Jancis Robinson : 16.5/20

Nouveau

En Stock

37,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Cabernet Sauvignon / 45% Merlot / 5% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Vendanges manuelles et mécaniques. Cuvaison de 18 à 22 jours. Vieillissement en barriques dont 50 % neuve, pendant 18 mois.

DEGUSTATION :

Le nez apparaît rapidement dune grande complexité exhibant des notes fumées, de cassis, de chocolat et de noix de muscade. Le vin gagne en intensité à lagitation et révèle des notes de griottes et de myrtilles. Très gourmande, lattaque est ample, grasse et démonstrative. Le vin est bien construit, très harmonieux, structuré par des tanins dune grande finesse. Un fruit complexe accompagne la bouche, qui se conclut sur des notes de caramel au lait et de cacao fraîchement torréfié.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_vianderouge.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde jusqu'en 2032

La revue du Vin de France : 16.5/20
Il s'agit ni plus ni moins du meilleur vin connu de la propriété. charnu, avec un joli velouté et des notes de fruits très frais, il séduit par sa belle texture. Il demeure néanmoins profond et plein. C'est le grand retour de Pédesclaux. 

Robert Parker : 92/100
The palate is medium-bodied with supple black fruit and that hints of graphite again. The acidity is well judged and there is a sense of refinement and class on the finish. This estate has been threatening to make a great wine...this might be it.

Jancy Robinson : 16.5/20
Deep glowing crimson. Very rich glowing fruit on the front palate. Fine and good balance. Sinewy and a tiny bit stringy on the end. But correct and reasonably satisfying.

HISTOIRE

En 2009, Jacky Lorenzetti, ex-propriétaire du groupe immobilier Foncia rachète Pédesclaux, c'est alors une résurrection qui commence. Tout est remis à plat et c'est une nouvelle équipe qui est en charge du château. Les différents crus ont eux aussi été repensés, ce qui a permis un bond important vers un vin d'une meilleure qualité en l'espace de quatre millésimes seulement.

DOMAINE

Le domaine possède 27,6 hectars. L'encépagement est de 50% de Cabernet-sauvignon, de 45% de Merlot et de 5% de Cabernet franc.

LE VIN

Le vin est meilleur d'année en année, il gagne en qualité, en profoneur et en densité.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF