Domaine Rapet Père et Fils Pernand Vergelesses "Sous Frétille" 2007 Blanc

  • Pernand Vergelesses 1er Cru - Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

34,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay. 

VINIFICATION :

Le pressurage est réalisé avec un pressoir pneumatique plus respectueux des raisins. Les raisins entiers sont placés dans le pressoir et le pressurage dure deux heures. Après un débourbage de 24 heures à basses températures, le jus de raisin est placé en fût pour la fermentation, la proportion de fûts neufs est de 30 %. L'élevage sur lie avec bâtonnage dure jusqu'au mois de juillet, la mise en bouteilles est réalisée après 12 mois d'élevage.

DEGUSTATION :

Ce Chardonnay se caractérise par sa finesse, son élégance tout en gardant une minéralité incomparable. Le Premier Cru "sous Frétille" est un vin de garde, sa puissance ne se domptera qu'au bout de deux années. Cependant, les plus patients retrouveront les parfums d'amandes grillées et de pierre à fusil après cinq à sept ans de garde. 

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13-14°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_poissons.jpg picto_fromages.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_volailles.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

HISTOIRE
L'histoire du Domaine Rapet commence en 1765 et perdure depuis des années de génération en génération. Une exploitation très ancienne, aujourd'hui dirigée par Vincent et Sylvette qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour gérer le domaine. Le Domaine comprend aujourd'hui près de 20 hectares de vigne sur les villages de Pernand-Vergelesses, Savigny-lès-Beaune, Chorey-les-Beaune, Aloxe-Corton...

DOMAINE
En ce qui concerne les vins blancs du Domaine Rapet, le cépage provient du Chardonnay. Les raisins sont rentrés en petites caisses pour garder les raisins intacts, le pressurage est réalisé avec un pressoir pneumatique plus respectueux des raisins. Les raisins entiers sont placés dans le pressoir et le pressurage dure trois heures. Après un débourbage de 24 heurs à basses températures, le jus de raisin est placé en fût pour la fermentation, la proportion de fûts neufs est de 30%. Élevage sur lie avec bâtonnage et la mise en bouteilles est réalisée 12 mois après l'élevage.
En ce qui concerne les vins rouges du Domaine Rapet, ils sont tous issus du cépage Pinot Noir. Les raisins sont rentrés en petites caisses, une table de tri et un tapis permettent de remplir les cuves en respectant le raisin. La fermentation se déroule pendant 15 jours avec des pigeages. L'levage a lieu en fûts dont 20% en fûts neuf. Le soutirage avec un soufflet supprime l'usage de la pompe. 

LE VIN
Les vins du Domaine Rapet sont très élégants, raffinés et toujours dans le respect du terroir. Le must sur les appellations qu'il produit, notamment les vins bancs du domaine. 

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF