En Promotion Château Haut Vigneau 2014

Château Haut Vigneau 2014

  • Pessac-Léognan - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

11,00 13,90 -20.8633%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

70% Cabernet Sauvignon / 30% Merlot

VINIFICATION :

Traditionnelle, 20 jours de cuvaison en cuves inox avec contrôle des températures. Elevage en barriques (30% neuves) pendant 15 mois et collage au blanc d’œuf.

DEGUSTATION :

La robe est brillante, dense, de couleur rouge grenat. Au nez, le vin, encore dans sa jeunesse, est d’une intensité moyenne. Il mérite une bonne aération avant de s’ouvrir. Des notes fumées, légèrement animales, apparaissent en premier puis des parfums de fruits rouges, cerise griotte, de pain grillé leur succèdent. Le nez est élégant et d’une belle complexité. En bouche, l’attaque est longue. La bouche est puissante, avec une structure tannique imposante. Les tannins sont enrobés ce qui amène un beau volume en bouche. L’ensemble est dense et de caractère. La longueur est conséquente.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

château Haut Vigneau - Pessac Léognan - Netvin

HISTOIRE :

Située sur la commune de Martillac, cette propriété constituait autrefois une partie du Domaine du Baron de Montesquieu.

Parue en 1765, la carte de Belleyme, géographe du Roi, relève le lieu-dit "Vigneau de haut" où l'on dicerne clairement de la vigne.  De nos jours, cette propriété appartient à M.Eric Perrin, qui entama, au milieu des années 1980, un vaste programme de déboisement et de plantation afin de créer cette unité de toutes pièces.

DOMAINE :

Cette propriété s'étend sur 20 hectares et produit un vin rouge typique de son appellation Pessac-Léognan.

Sur les conseils avisés de Christophe Olivier, proche collaborateur du Pr. Denis Dubourdieu, Eric Perrin s’efforce de produire un grand vin classique et authentique alliant à la fois puissance et finesse du fruit.

Les vins de Haut-Vigneau affirment leur identité dans le plus grand respect de l’encépagement (60% de Cabernet Sauvignon et 40 % Merlot) et du terroir (graves garonnaises profondes) au travers d’un élevage respectueux et traditionnel (20% de bois neuf). 

LE VIN :

Les vins sont très agréables arômes de fruits noirs (mure, cassis) et des notes très subtiles de torréfaction (grillée et fumée).

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF