Château Haut Bergey 2011

  • Pessac-Léognan - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 90/100
  • Bettane & Desseauve : 14.5/20
  • Decanter : 16/20
  • Jancis Robinson : 16.5/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

30,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

54% Cabernet Sauvignon - 46% Merlot.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles par tris successifs. Elevage 16 à 18 mois en barriques en barriques de chêne français neuves à 50%.

DÉGUSTATION :

La robe est de couleur grenat, intense. Le nez révèle une grande complexité aromatique avec, de façon plus ou moins marquée suivant les millésimes, présence de fruits noirs et nuances de fumé et de terre brûlée caractéristiques de l’appellation.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 05 ans à venir

Wine Spectator : 90/100
"This bounces along pleasantly, with a briary hint along the edges and vivid damson plum, anise and blackberry notes at the core. A floral accent kicks in on the finish for added lift. Cabernet Sauvignon and Merlot. Drink now through 2020."

Bettane&Desseauve : 14.5/20
"Très joliment fruité et floral, texture fine, avec des tanins ronds, des arômes persistants et une longue finale fraîche. Tout en élégance."

HISTOIRE
Au cours du XVe siècle, le Seigneur de la Louvière ainsi que le Seigneur d'Olivier procèdent à des remembrements de terres. Grâce à cela, ils créent la "Maison Noble de Pontey" qui est devenue aujourd'hui, le Château Haut-Bergey.
En 1700, Jean-François de Cresse vit dans le château. Au début du 18e siècle, le vignoble est abandonné et le château n'est reconstruit qu'en 1850 et devient une propriété d'agrément. En 1991, Sylviane Garcin Cathiard, petit fille de négociant et femme d'affaires, achète le Château Haut-Bergey. C’est sur un coup de cœur pour le terroir prometteur et le charme du Château Haut Bergey qu’elle entreprend un vaste projet de réhabilitation de l’exploitation, dans le respect des traditions.

DOMAINE
Le vignoble s'étend sur un peu plus de 28 hectares, situé en plein coeur du village de Léognan, dans le haut lieu des Graves. Il est divisé en deux, soit 26.5 hectares de cépages rouge (merlot et cabernet sauvignon) et 2 hectares pour deux cépages blancs (Sauvignon blanc et Sémillon). Le domaine bénéficie de l'appellation Pessac-Léognan.

LE VIN
Le Château Haut Bergey produit des vins blancs ainsi que des vins rouges. Les vins rouges ont une robe intense et un nez révélant une grande complexité aromatique avec, de façon plus ou moins marquée suivant les millésimes. Le vin blanc quant à lui possède une belle robe jaune paille, or, un nez plutôt complexe avec des nuances d'agrumes.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF