En Promotion Château Haut Bergey 2008 Blanc

Château Haut Bergey 2008 Blanc

  • Pessac-Léognan - Bordeaux
  • 75 cl
  • Blanc

  • Robert Parker : 90/100
  • Decanter : 16/20
  • Gault&Millau : 16/20
  • La Revue du Vin de France : 16/20
  • Jancis Robinson : 16/20

Nouveau

36 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 22,00 24,50 -10%22,00 la bouteille

ASSEMBLAGE :

80% Sauvignon - 20% Semillon.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles par tris successifs. Elevage 12 mois en barriques de chêne français, 30% bois neuf.

DÉGUSTATION :

De belles notes de figues, de miel, de melon avec bien entendu une pointe citronnée. Les fragrances de ce vin blanc sont très agréables. Une belle rigueur et une très belle finesse.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13-14°C

ACCORDS METS-VINS :

    

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Gault&Millau : 16/20
"Dégusté l'année dernière en primeur il faut avouer que ce vin a évolué à merveille et prend un point supplémentaire. Le boisé s'estompe et la finale vive s'adoucit à merveille. Le miel s'accorde avec les agrumes et le pin avec la menthe."

Robert Parker : 90/100
"Fig, melon, lemon custard, vanillin and a hint of smoke emerge from this complex, over-achieving Pessac-Leognan."

HISTOIRE
Au cours du XVe siècle, le Seigneur de la Louvière ainsi que le Seigneur d'Olivier procèdent à des remembrements de terres. Grâce à cela, ils créent la "Maison Noble de Pontey" qui est devenue aujourd'hui, le Château Haut-Bergey.
En 1700, Jean-François de Cresse vit dans le château. Au début du 18e siècle, le vignoble est abandonné et le château n'est reconstruit qu'en 1850 et devient une propriété d'agrément. En 1991, Sylviane Garcin Cathiard, petit fille de négociant et femme d'affaires, achète le Château Haut-Bergey. C’est sur un coup de cœur pour le terroir prometteur et le charme du Château Haut Bergey qu’elle entreprend un vaste projet de réhabilitation de l’exploitation, dans le respect des traditions.

DOMAINE
Le vignoble s'étend sur un peu plus de 28 hectares, situé en plein coeur du village de Léognan, dans le haut lieu des Graves. Il est divisé en deux, soit 26.5 hectares de cépages rouge (merlot et cabernet sauvignon) et 2 hectares pour deux cépages blancs (Sauvignon blanc et Sémillon). Le domaine bénéficie de l'appellation Pessac-Léognan.

LE VIN
Le Château Haut Bergey produit des vins blancs ainsi que des vins rouges. Les vins rouges ont une robe intense et un nez révélant une grande complexité aromatique avec, de façon plus ou moins marquée suivant les millésimes. Le vin blanc quant à lui possède une belle robe jaune paille, or, un nez plutôt complexe avec des nuances d'agrumes.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin