La Sérénité 2001

  • Pessac-Léognan - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Robert Parker : 90/100
  • La Revue du Vin de France : 16/20

Nouveau

53,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

60% Merlot - 40% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles en cagettes. Egrenage manuel et encuvage par gravité sans foulage en petites cuves bois de 25 hl de capacité. Macération pré-fermentaire. Pigeages manuels. Ecoulage direct par gravité en barriques neuves de chêne français pour la fermentation malolactique et l'élevage, d'une durée de 18 mois.

DÉGUSTATION :

Belle robe rouge grenat. Un bouquet marqué par le bois. Un vin puissant et possédant les réserves nécessaires pour tirer le plus grande profit d'une bonne garde.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Château Poumey - Pessac Léognan - Netvin.com

HISTOIRE :

Situé sur la commune de Gradignan, au milieu des habitations, le Château Poumey jouit de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan. Il est la propriété, comme de nombreux autres domaines du Bordelais, de Bernard Magrez qui s'est construit un empire dans les Grands Vins après avoir vendu des vins moins qualitatifs.

Si le domaine a vu le jour en 1784, sa vocation viticole est apparue en 1873, quand un négociant anglais a décidé de planter des vignes. Tout comme le Château Pape Clément, également propriété de Bernard Magrez, le Château Poumey a réussi à résister à l'urbanisation galopante du sud de Bordeaux.

DOMAINE :

Les vignes occupent quelques 8 hectares de croupes graveleuses en pleine ville, avec 3 cépages : du cabernet franc et du merlot pour les rouges, du sauvignon pour les blancs. Dans les vignes comme au chai, vous trouverez l'excellence qui est de mise dans tous les domaines Magrez. Au point que bien des critiques s'étonnent de ne pas voir Poumey rejoindre la liste des Grands Crus de Graves.

LE VIN :

Au chai, après des vendanges manuelles, les raisins et les jus circulent par gravité pour une vinification thermo régulée et un élevage en barriques de chêne français neuves.

Il en résulte un Pessac-Léognan avec la rondeur du merlot et la structure du cabernet sauvignon. Il est riche, fruité, persistant et taillé pour des gardes de 5 à 10 ans selon le millésime.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF