Château du Domaine de L'Eglise 2012

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 16.5/20
  • Robert Parker : 90/100
  • Decanter : 16.5/20
  • Gault&Millau : 16/20

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

33,50

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Merlot.

VINIFICATION :

Cuvier inox thermo-régulé, petites cuves de 60 Hl permettant le pigeage. Macération à froid pendant quatre jours, puis vinification longue en laissant progressivement les températures remonter. Les vins sont élevés dans 60% en barriques neuves et 40 % en barriques d'un vin.

DÉGUSTATION :

Une belle robe profonde. Un nez encore marqué par des arômes de raisins bien mûrs, rehaussés d'un fin boisé. Une bouche ronde et équilibrée qui reste sur la réserve mais tous les éléments se placent. Un vin gourmand avec un joli milieu de bouche et des tanins présents et bien enrobés. Un vin qui reste très élégant après une petite garde.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 06 ans à venir

Bettane&Desseauve : 16.5/20
Tanin fondant et soyeux avec une persistance florale du meilleur effet, beaucoup d?élégance harmonieuse.

Robert Parker : 90/100
From the family of Philippe Castéja, this well-located terroir has produced a dense ruby/purple colored wine that is somewhat chunky and one-dimensional compared with some of the great Pomerols of the vintage, but still very well-made. Medium to full-bodied with black fruits galore and a nice, spicy earthiness, it should be drunk over the next 15 or more years.

Gault&Millau : 16/20
Nez fermé, discret, sur le fruit noir frais et mûr. Une bouche ronde et équilibrée qui reste sur la réserve mais tous les éléments se placent. Vin gourmand avec un joli milieu de bouche et des tanins présents et bien enrobés.

HISTOIRE
Le vignoble du Domaine de l'Eglise est considéré comme l'un des plus ancien de Pomerol. Le domaine a été vendu en 1793 comme une église et non comme un vignoble, cependant, en 1973, la famille Castéja acquis le domaine et commence à l'exploiter. 

DOMAINE
Les parcelles sont situées dans l'appellation Pomerol sur un sol de graves profondes bien drainantes. L'encépagement est composé de merlot ainsi que de cabernet franc. 

LE VIN
Le vin, le Château du Domaine de l'Eglise" est un pomerol ample, rond et élégant avec un nez marqué par son élevage et sa profondeur. Un vin d'une grande richesse aromatique qui demande quelques années avant de s'exprimer. 

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF