Château des Annereaux 2012

  • Lalande de Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

92 Produits

En Stock

Vin biologique
DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 17,20 17,20 la bouteille

ASSEMBLAGE :

75% Merlot - 20% Cabernet Franc - 5% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION :

Au chai comme au vignoble, l’observation permanente est la règle, il n’y a pas de conduite systématisée, mais une recherche de l’adaptation à la personnalité de chaque millésime. La vinification est conduite avec l'objectif de maximiser l’empreinte du terroir et de maintenir une qualité aussi constante que possible. Les étapes de la vinification traditionnelle sont respectées, avec un élevage de 12 mois en barriques dont un quart sont renouvelées chaque année.

DÉGUSTATION :

Une belle robe rubis aux reflets cerise. Un nez très frais, fin et fruité (cerise, framboise, cassis, myrtille) tout en restant très jeune.  l’agitation se développent quelques nuances minérales et florales (pivoine, genet) se terminant sur un léger fumé et un fin boisé. En bouche, une attaque franche. Un vin dense et présent avec une bonne structure tannique, assez évoluée, avec des tanins fins et murs qui commencent à se fondre. Un très bon équilibre. Une finale soutenue par un joli retour fruité.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

HISTOIRE
L’histoire du domaine des Annereaux débute au XIVe siècle, depuis les descendants se succèdent et la propriété est restée familiale. Actuellement, Dominique travaille sur l’agrandissement et la rénovation du chai, construit il y a maintenant 100 ans par son grand-père. Et puis la famille continue puisque le vignoble se prépare à accueillir un nouveau vigneron. En effet, Dominique transmet en ce moment le flambeau à son fils Benjamin.

DOMAINE
Le domaine, situé à l'ouest de l'appellation Lalande de Pomerol dans la vallée de l'Isle, s'étend sur une superficie de 25 hectares divisé en deux parties : 22,7 ha pour l'appellation Lalande de Pomerol et 2,3 ha pour l'appellation Bordeaux. Son sol est constitué de dépôts d’origine quaternaire composés de sables, graviers et gros galets. L'encépagement se réparti sur Lalande de Pomerol : 85% de merlot, 11% cabernet franc et 4% de cabernet sauvignon, et sur l'appellation Bordeaux : 80% de merlot et 20% de petit verdot. Le domaine a obtenu la certification en Agriculture Raisonnée en 2005 et la conversion vers l’Agriculture Biologique a été entreprise en 2007.

LE VIN
Le vin, le "Château des Annereaux" est issu de la sélection des meilleurs lots, c'est un vin généreux, rond et harmonieux dont l’élevage traditionnel en barriques valorise la structure soyeuse et les arômes élégants. Le Château produit aussi deux autres vins, un second vin, le Château des Biscarrats ainsi qu'un Bordeaux.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin