Clos L'Eglise 2007 Magnum

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 17.5/20
  • Robert Parker : 93/100
  • Gault&Millau : 17/20
  • La Revue du Vin de France : 15/20
  • Jancis Robinson : 16/20

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

178,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

70% Merlot - 30% Cabernet Franc.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles en caissettes avec tris à la vigne et au chai. Vinification réalisée par lot parcellaire dans de petites cuves de 60 hl thermo-régulées. Pigeage manuel. Fermentation malolactique conduite en barriques neuves (100%). Les vins sont élevés pendant 16 à 18 ans.

DÉGUSTATION :

Une belle robe pourpre sombre aux reflets bruns. Un nez encore dans le barrique mais d'un boisé très fin, aux nuances d'épices douces et de cannelle.Un fruit mûr qui attend son heure. Au palais, un vin charmeur et élégant qui est à la fois chaleureux et goûteux porté par une trame de tanins aux accents de moka. Un Pomerol plût moderne d'une grande harmonie.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

    

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans

Gault&Millau : 17/20
Un Pomerol atypique ? Peut-être, en tout cas le bois et la richesse voluptueuse excessive ne sont pas au rendez-vous. La finesse et même la fraîcheur s'expriment sur des notes de violette, de lilas aussi puis sur la framboise. Les épices viennent complexifier l'ensemble.

HISTOIRE
Durant le XVIIIe siècle, le Clos l'Eglise compte parmi les plus grands et les plus étendus de Pomerol. Un démembrement successoral le scinde alors en 2, une partie devenant Clos L’Eglise-Clinet, l’autre, gardant le nom original, revenant à la famille Rouchut. En 1925, un classement officieux des crus de Pomerol le classe comme l'un des plus grands de l'appellation. En 1997, le domaine est racheté par Sylviane Garcin Cathiard. Sa fille est aujourd'hui, à la tête du Clos l'Eglise. Un nouvel élan est donc donné au domaine avec une rénovation complète des chais et des méthodes.

DOMAINE
Sur le plateau de Pomerol, à proximité de Clinet, le vignoble s'étend sur 6 hectares sur des sols argilo-graveleux. L'encépagement est constitué de merlot (70%) et de cabernet franc (30%). L'âge moyen des vignes est de 35 ans.

LE VIN
Le vin est représentatif des meilleurs Pomerol. Le Clos l'Eglise possède une belle robe est très dense, le nez intense et complexe marqué par les fruits mûrs avec de délicates notes de chêne et de fumé. En bouche, le vin est onctueux, opulent et élégant avec une belle longueur suave. Le domaine produit également un second vin "Esprit de l’Eglise".

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF