Château Haut Mazeris 2003

  • Canon-Fronsac - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Robert Parker : 91/100

Nouveau

27,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

65% Merlot - 20% Cabernet Sauvignon - 15% Cabernet Franc.

VINIFICATION :

Vinification parcellaire et traditionnelle. Les vins sont élevés durant 12 mois dans des barriques de chêne neuves au tiers, environ.

DÉGUSTATION :

Une belle robe rouge grenat. Un nez fruité avec des arômes de framboise. Une bouche souple et ronde avec des notes fruités avec des tanins puissants et racés. Un vin puissant et généreux.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Robert Parker : 91/100
The compelling 2003 Canon-Fronsac is a modern-styled claret revealing loads of chocolate and creamy toasty oak giving it an espresso roast-like character. This dense purple-colored, flamboyant wine possesses sweet tannin, a voluptuous, opulent personality, full body, and loads of concentration. A sleeper of the vintage, it can be approached now, but will probably hit its peak in 3-4 years and last for 12-15.

Château Haut Mazeris - fronsac - netvin

HISTOIRE :

A la tête de ce petit domaine de 10 hectares, il y a Capucine de Luynes qui prolonge l'aventure familiale engagée il y a 4 générations. Jean-Luc Thunevin fut appelé il y a plusieurs millésimes pour conseiller la vinification et réveiller le domaine. C'est également sa société Thunevin qui distribue ce vin.

DOMAINE :

Les vignes se trouvent sur le coteau le plus élevé de la région de Fronsac, en un terroir argilo-calcaire de qualité. Vous trouverez 60 à 65% de merlot dans cette bouteille, avec 15 à 20% des deux cabernets, le sauvignon et le franc. Après une vinification parcellaire et traditionnelle, les 12 mois d'élevage se déroulent dans des barriques de chêne neuves au tiers, environ.

LE VIN :

Il en résulte un Canon-Fronsacharmonieux, riche, très fruité, bien équilibrée, aux tanins soyeux. Il faudra le laisser quelques années en cave pour l'exprimer au mieux. Le 2009 est suave, moelleux et rond. C'est un superbe Canon-Fronsac. 2010 est marqué par sa souplesse et ses fruits.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF