Château Gazin 2007

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Robert Parker : 89/100
  • Decanter : 17/20
  • Gault&Millau : 16/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

56,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

83% Merlot / 12% Cabernet Sauvignon / 5% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Les fermentations alcooliques se font en petites cuves béton, cépage par cépage et parcelle par parcelle, avant une période de macération des jus avec les peaux, pendant deux à trois semaines. Elevage en barriques durant 18 mois (50% renouvelées chaque année).

DEGUSTATION :

La robe du vin est bordeaux foncée et brillante. Il offre des notes tanniques, puissantes, avec des parfums de fruits rouges et noirs : cerise griotte et mûre, cassis, un nez légèrement toasté, vineux, poivré, avec une touche de caramel. En bouche le vin se révèle soyeux, assez ample, de bonne longueur et présente une finale certes tannique mais sans agressivité qui va s’assouplir avec le temps.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

12-14°C.

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpgpicto_viandeblanche.jpgpicto_volailles.jpg

Robert Parker • 89/100 • Apr 2010

Performing better from bottle than it did from barrel, the 2007 Gazin is spicy, but the oak component is more restrained than normal. It is a relatively big-styled wine for a 2007, with impressive richness, a dark ruby/purple color, notes of lead pencil shavings, ink, black currants, sweet dark plums, and balsamic. Cellar it for 1-2 years and consume it over the following 10-15.

Decanter • 16.8/20 • 27/11/2010

Deep, dense colour. Powerful, perfumed wine, with a lot more to come. Very, very good. Savoury, fresh, tight, with great depth. Drink from 2011.

Gault & Millau : 16/20

Gilbert et Gaillard : 90/100

HISTOIRE
Le Château Gazin, qui était un village au 18e siècle, est probablement situé à l'emplacement de l'Hospital de Pomeyrols construit par les Chevaliers pour accueillir les pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Le nom du second vin du vignoble, l'Hospitalet de Gazin en est directement inspiré. C'est au début du 20e siècle que Louis Soualle, arrière-grand-père des propriétaires actuels, a acquit le Château Gazin à la gestion duquel ses descendants apportent aujourd'hui tous leurs soins. Les descendants de Louis Soualle représentent la 5e génération de propriétaires de domaines viticoles tant du côté paternel que maternel.

DOMAINE
Le vignoble de Château Gazin couvre une superficie de 26 ha d'un seul tenant situés sur la haute terrasse du terroir de Pomerol. Le terroir du Château Gazin est composé de graves günziennes de surface et comprend, en sous-sol, des argiles bleu et vert incluant des oxydes de fer (crasse de fer). Ces argiles (smectites) permettent un approvisionnement régulier et modéré de la vigne en eau, caractéristique des grands terroirs. Le sous-sol argilo-graveleux du plateau de Pomerol compose l'essentiel du terroir du Château Gazin. Le vignoble est composé à 90% de Merlot, 7% Cabernet Sauvignon et 3% Cabernet Franc. L'âge moyen des vignes est de 35 années.

LE VIN
Le Château Gazin présente toute l’élégance et le charme des grands Pomerol. Avec une robe pourpre, puissante, harmonieuse et profonde, il offre une large palette aromatique de fruits rouge et noir évoluant durant l’élevage vers des notes complexes, pouvant aller vers les épices, le sous-bois et le cuir. En bouche, la structure tannique est fine, le boisé délicat. 

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF