Jardin de Petit Village 2012

  • Second vin de Château Petit-Village
  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

38,50

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Merlot

VINIFICATION :

Fermentation en cuves béton à température contrôlée revêtu d’une résine époxy pendant 10 jours. Elevage en fûts de chêne de 1 an pendant 12 mois.

DEGUSTATION :

Le Jardin de Petit Village 2012 possède une jolie robe rouge, encore un peu violacée. Le nez est sur le fruit frais : fraise écrasée et framboise, avec un peu d’épices. L’attaque est soyeuse, caractéristique du Merlot. Les tanins sont déjà assez souples. La finale est longue et sur le fruit. Le millésime 2012 est caractéristique par sa fraîcheur d’arômes et sa gourmandise.

HISTOIRE
Conscient de l'énorme potentiel du terroir de Château Petit-Village, Christian Seely, Directeur Général d'AXA Millésimes, entreprend d'importants travaux tant au niveau de la vigne que des bâtiments. Afin de l'aider dans cette renaissance, il confie cette tâche à Daniel Llose, Directeur Technique des vignobles AXA Millésimes et à Marielle Cazaux, Directrice Technique du Château Petit-Village, ainsi qu'à leur équipe. À partir du millésime 2006, Stéphane Derenoncourt devient consultant de la propriété et apporte ses précieux conseils.

DOMAINE
Le vignoble de 10,5 hectares se situe au cœur de Pomerol. Le sol se compose de graves sur un sous-sol d’alios appelés crasse de fer. L’encépagement est constitué à 75% de Merlot, 18% de Cabernet Franc et 7% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, Château Petit-Village, révèle un nez s’ouvrant à l’aération aux arômes fruités. L’attaque est souple et ronde avec une petite touche boisée.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF