En Promotion Domaine Chantal Lescure "Les Bertins" 2014

Chantal Lescure "Les Bertins" 2014

  • Pommard - Bourgogne
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie
  • La Revue du Vin de France : 16/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

42,00 49,00 -14%


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Pinot noir

VINIFICATION :

Toute la production est dorénavant certifiée "Bio", les rendements sont contrôlés et la vendange manuelle, systématiquement triée à l'arrivée au cuvier. Suit une fermentation douce et un élevage sur lies de 16 à 20 mois, avec un usage modéré du bois neuf (20% à 50%) afin de préserver le fruit. L'assemblage et la mise en bouteilles, sans filtration, sont effectués en lune favorable.

DÉGUSTATION :

Ravissant, il présente une belle robe rubis foncé, brillante et intense. Le nez s’ouvre sur de jolis arômes de fruits noirs, tels que la mûre et le cassis, s’entremêlant langoureusement avec des notes de vanille et de cuir. En bouche, c’est un vin puissant, racé et pourtant d’un incroyable soyeux qui s’offre à nous. La complexité des arômes et le soutient des tanins bien présents explosent dans une finale exaltante.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

     

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde jusqu'en 2023

manufacturer_146.jpg?time=1517307277

HISTOIRE :

Ce beau Domaine de Nuits-Saint-Georges de 18 hectares a été fondé en 1975 par Chantal Lescure et Xavier Machard de Gramont. Il appartient désormais à leur 2 fils – Thibault et Aymeric – et il s’étend de Chambolle-Musigny en Côte-de-Nuits à Volnay en Côte-de-Beaune. En 1996, François Chavériat est engagé comme maître de chai pour assurer la bonne marche du domaine. Il l’oriente alors vers l’agriculture biologique, dont il a aujourd’hui obtenu la certification.

DOMAINE :

Le domaine pratique des vendanges manuelles avec un tri des raisins, qui sont ensuite totalement égrappés mais non foulés. Les vinifications débutent par une pré-macération à froid (entre 14 et 18°C) puis s'enchainent par une fermentation alcoolique cuves fermées. L’élevage long est réalisé sur lies et  dure de 16 à 20 mois avec un usage de bois neuf qui ne dépasse jamais 50 %.

LE VIN :

Les vins du domaine ont du corps et de la sève, ils sont expressifs avec des tanins puissants mais également fins. Ils nécessitent quelques années avant de livrer toutes leurs qualités et sont de longue garde.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF