Quinta Do Noval "Colheita 2000"

  • Porto - Portugal
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

64,80

Livraison à partir de 9.90€

ELABORATION :

Les années d’exception, on isole certains lots de vin, dotés d’un grand potentiel de vieillissement, pour les élever toute leur vie en fûts. A un stade donné de leur élevage, nous décidons de mettre en bouteille une partie d’un millésime. Nous gardons alors le reste en fûts pour découvrir une autre expression de ce vin à un stade ultérieur de vieillissement. Ainsi, un même millésime de Colheita peut être mis sur le marché à 3 ou 4 reprises : après 15 ans, 30 ans, 40 ans d’élevage, et voire plus tard encore. 

VINIFICATION :

Les raisins sont foulés au pied pour obtenir le moût, puis en cours de fermentation, dans les lagares, cuves en pierre traditionnelles de la Quinta. 

La législation impose un minimum de 7 ans de vieillissement en fûts. A Quinta do Noval, les Colheitas sont commercialisés à partir de 10 à 12 ans d’élevage. 

DEGUSTATION : 

D'une robe fauve intense, ce vin exhale des arômes délicats, riches et puissants rappelant les fruits secs et les épices. Riche, complexe et doté de notes épicées, c’est un vin corsé aux tannins doux, offrant une savoureuse finale d'une belle persistance. 

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

    

AVANT OUVERTURE

Il est prêt à consommer dès sa mise en bouteille et n’évolue plus ensuite.

APRES OUVERTURE

A boire pendant 3 mois environ, en conservant la bouteille au frais. C’est un vin idéal pour un service au verre.

Quinta Do Noval - Porto - Netvin

HISTOIRE :

Située au cœur de la superbe vallée du Douro, non loin du village de Pinhao, la Quinta do Noval est l’une des plus belles maisons de vins de Porto.

Longtemps propriété de la famille van Zeller, ce magnifique vignoble a été racheté en mai 1993 par le Français Axa Millésimes. Et les débuts de la nouvelle équipe sont salués en 1994 par la naissance d’un très grand millésime. 

LE DOMAINE :

Le vignoble de Quinta do Noval, représentant 145 hectares, est cultivé dans une approche qualitative classée A, et se présente en terrasses, sur le flanc des vallées tourmentées du Douro et de ses affluents. Il est planté des cépages les plus nobles du Douro : Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinto Cão, Tinta Barroca, Tinta Francisca, Sousão. Les parcelles sont riches d’une grande diversité géographique, avec notamment des sols schisteux plus ou moins mêlés d'argile. 

LE VIN :

Les Portos de Quinta do Noval sont élaborés traditionnellement par un foulage des raisins au pied pendant la fermentation, puis, puis par arrêt de celle-ci par adjonction d’eau de vie qualitative. Les Portos de Quinta do Noval figurent parmi l'élite de la région, par leur typicité, leur qualité et leur finesse. 

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF