En Promotion Château de Favray 2015 Blanc

Château de Favray 2016 Blanc

  • Pouilly Fumé - Loire
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

En Stock

11,00 12,50 -12%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Sauvignon

VINIFICATION :

Fermentation lente avec maîtrise des températures. Elevage sur lies fines 6 à 10 mois. Filtration sur kieselgur.

DEGUSTATION :

Le millésime 2015 a bénéficié d’une excellente maturité, lente et avec des raisins parfaitement sains. Le nez expressif est un bouquet d’agrumes avec quelques notes de fleurs blanches. La bouche riche commence comme une friandise de fruits frais pour finir sur des notes plus complexes ou la minéralité du terroir vient s’exprimer. Un bel équilibre d’ampleur, de fraîcheur et d’élégance.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

9-11°C.

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans à venir

château de favray - sauvignon - netvin

HISTOIRE :

La cave est de construction récente (1984-2000), son architecture rappelle les bâtiments traditionnels de la région. Les installations de vinifications modernes permettent l’élaboration du Pouilly-Fumé Château Favray dans les meilleures conditions. 

Quentin DAVID, actuel propriétaire assure l’exploitation des 15 hectares de Château Favray en conservant un esprit familial.

DOMAINE :

Les vignes sont regroupées sur les coteaux de la colline du haut de laquelle Château Favray regarde la vallée du Nohain.
Le sol calcaire est constitué de très nombreux cailloux dont la couleur blanche permet de réfléchir la chaleur vers les raisins. Son origine géologique est l’oxfordien supérieur, il se nomme « calcaire de Villiers ».

LE VIN :

La culture de la vigne se fait dans le cadre de la viticulture raisonnée. Une attention particulière est apportée à la maîtrise des rendements et aux conditions de maturation ; pour cela effeuillage et vendange en vert sont réalisés en fonction de chaque millésime. 

L’élevage sur lies fines de 3 à 8 mois sera suivi des premières mises en bouteilles, celles-ci s’étaleront selon les besoins sur 18 mois. Toutes les opérations de soutirage et filtration sont réduites au minimum afin de conserver au vin toutes ses richesses.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF