Mas Igneus Rost 2014

  • Priorat - Espagne
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie

Nouveau

En Stock

13,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% grenache, 25% Cabernet Sauvignon, 25% Syrah

HISTOIRE :

Le Mas Igneus est né à Poboleda en 1997 grâce à la collaboration de deux amis avec la coopérative de Poboleda, et ce fut le premier projet d’élaboration écologique de vins dans la zone. Cette société s’est maintenue jusqu’en 2004, date à laquelle les deux sociétaires se sont séparés de la coopérative et se sont transportés à Gratallops pour construire le cellier actuel, très moderne et fonctionnel, où sont élaborés les raisins de la propriété et ceux de paysans écologiques de la région. Premier domaine de l’appellation à travailler en agriculture biologique, le Mas Igneus possède en propre 11 hectares situés dans les grands terroirs schisteux de Costers de l'Ermita. Les vins rouges produits sont puissants et structurés.

DÉGUSTATION :

Un magnifique Priorat élevé 3 mois en fût de chêne français. Le vin est complexe et se développe sur des notes de fruits noirs, d'épices et de boisés très maîtrisé. Une belle référence espagnole.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_vianderouge.jpg picto_sauce.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

Mas Igneus - Espagne - Netvin

HISTOIRE :

Josep Maria Albet, pionnier du « bio » en Espagne avec la bodega Albet i Noya à Penedès, n’a pas pu résister à l’attrait des grands vignobles de Priorat. Associé à un autre vigneron catalan, Josep Maria Pujol-Busquets, et à une poignée de viticulteurs de Priorat, il a fondé le Mas Igneus en 1996. En 2004, la bodega a emménagé dans un nouveau chai, à proximité du village de Gratallops, dans le secteur de Costers de l'Ermita. 

LE DOMAINE :

Premier domaine de l’appellation à travailler en agriculture biologique, le Mas Igneus possède en propre 11 hectares situés dans les grands terroirs schisteux de Costers de l'Ermita. Plantés de vieux Grenache et Carignan, et de quelques parcelles plus récentes de Syrah, Cabernet Sauvignon et Merlot, ils produisent des vins rouges charnus et structurés. 

LE VIN :

Le Mas Igneus est tout aussi célèbre pour ses vins blancs, intenses et très minéraux.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF