Maison Louis Jadot "Le Cailleret" 2006

  • Puligny-Montrachet 1er Cru - Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

108,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay

VINIFICATION :

Ce vin est élevé en fûts de chêne pendant 18 mois (30% de chêne neuf).

DÉGUSTATION :

Une très belle couleur jaune pale avec quelques reflets. Un nez qui se développe sur des arômes d'herbe sèche et de noisette fraîche. Ce vin est élégant, racé avec une belle minéralité en fin de bouche. Un très bon potentiel de garde de plus de 10 ans.

CONSEILS :

Le Cailleret a un très beau potentiel de garde : 10 ans et plus.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13-14°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_viandeblanche.jpg picto_fromages.jpg  picto_sauce.jpg 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

HISTOIRE
L'histoire débute en 1826, lorsque la famille Jadot plante les premières vignes du Beaune Premier Cru Clos des Ursules. Ce n'est qu'en 1859 que Louis Henry Denis Jadot fonde la Maison Louis Jadot. Issu d’une famille originaire de Belgique, il va dans un premier temps développer le négoce des vins sur le marché nord européen qu’il connaît bien. Une activité qui s’avérera très fructueuse. Au fil des décennies, la famille Jadot constitue un véritable empire viticole en acquérant de nombreux 1er Crus et Grands Crus prestigieux qui feront la renommée de la Maison Louis Jadot. La Maison Louis Jadot, a vu se succéder trois générations avant que la direction ne soit reprise par la famille Gagey en 1954. Pierre Henry Gagey est depuis 1992 le président de la Maison et ce malgré son rachat en 1985 par les soeurs Kopf, propriétaires de Kobrand, un des plus grands distributeurs de vins et spiritueux des Etats-Unis. Aujourd'hui, la mondialement célèbre Maison Louis Jadot détient les appellations les plus prestigieuses de la Bourgogne.

DOMAINE
La Maison Louis Jadot possède une très belle collection de terroirs, avec 225 hectares de vigne qui s'étendent sur toute la Bourgogne et entre 100 et 150 vins sur le marché en fonction des millésimes. Le savoir-faire de Louis Jadot réside dans sa capacité à respecter la multiplicité des terroirs qui composent la Bourgogne, afin d'en tirer le meilleur. Pour cela, les vignes sont cultivées en lutte raisonnée sans désherbant, le travail du sol est soigné, les vendanges sont manuelles et les vinifications sont précises et peu interventionnistes. En effet, la macération est longue en cuves bois ou inox, la fermentation s’opère de façon naturelle avec peu de contrôle de température, et cela, pour tous les vins de la Maison Louis JadotPour maîtriser au mieux, l’élevage, le choix de la qualité des fûts de chêne est essentiel. Ainsi, Louis Jadot a créé la tonnellerie CADUS. Elle a pour mission de choisir les chênes issus des meilleures forêts de France et de faire vieillir le bois au moins deux ans avant la fabrication des pièces bourguignonnes. L’élevage est variable, allant d'un an jusqu'à vingt mois, afin de respecter le processus naturel du vin.

LE VIN
Tous les vins de la Maison Louis Jadot sont des vins de la grande Bourgogne. Autre point commun de ces vins... l'étiquette. Celle-ci est identique pour l'ensemble de la gamme : la tête de Bacchus, la frise, la couleur et la signature de la Maison. Cette étiquette est un gage de qualité unique pour l'ensemble des bouteilles de la Maison Louis Jadot. 

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF