En Promotion Domaine de Beaurenard "Rasteau" 2015

Domaine de Beaurenard "Rasteau" 2016

  • Rasteau - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie

Nouveau

14,80 16,50 -10.303%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

80 % Grenache, 17% Syrah et 3% de Mourvèdre

VINIFICATION :

Égrappage et cuvaisons longues -18 à 26 jours-, levures indigènes, afin de tirer parti de la concentration obtenue dans le vignoble et d’affiner au maximum les tanins extraits. Le terroir de Rasteau pouvant donner des tanins "virils", le mûrissement se poursuit lors de l’élevage de 12 mois en cuves et foudres de chêne avant la mise en bouteilles réalisée avec soin au Domaine.

DÉGUSTATION :

Œil : dense, pourpre à reflets violines Nez : profond et complexe, fruits noirs, mûre, touche sauvage, balsamique, garrigue Bouche : Beaucoup de fruits : fruits à noyaux, fruits secs, amande... Superbe bouche ample, pleine, riche, ronde, qui se poursuit par une belle salinité.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_pizza.jpg picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans à venir

Domaine de Beaurenard - Côtes du Rhônes - Netvin.com

HISTOIRE :

Situé à Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Beaurenard tire son nom de l’évolution du vieux français « Boisrenard » relatif à la cuvée la plus ancienne du domaine, datant de 1695. Depuis 7 générations, la famille Coulon se relaie aux commandes de ce domaine familial dont 32 hectares de vignes sont situées à Châteauneuf-du-Pape et 25 en Côtes du Rhône Rasteau où sont produits Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages Rasteau.

Ce sont aujourd’hui Daniel et Frédéric, les deux frères de la famille Coulon, qui ont succédé à leurs parents Paul et Régine. Respectueux du terroir, ils s’efforcent de cultiver le vignoble avec des produits organiques, d’effectuer des vendanges manuelles et un tri sélectif pouvant éliminer jusqu’à 20% de la production. Un travail minutieux qui donne des vins superbes et profonds, aux longues fermentations.

DOMAINE :

A Chateauneuf-du-Pape, les vignes cultivées à faibles rendements et âgées de 45 ans, évoluent sur un terroir de gros cailloux chauffés par le soleil. En diffusant leur chaleur, ceux-ci permettent de favoriser la concentration et la maturité des 13 cépages autorisés sur l’appellation.

A Rasteau, le terroir est plutôt argilo-calcaire et présente un sous-sol d’argiles bleues en coteaux et en terrasses exposées au sud. Le Domaine de Beaurenard produit ici des fabuleuses cuvées de Côtes du Rhône Villages Rasteau, Côtes du Rhônes et Rasteau VDN.

LE VIN :

Les vins sont élaborés dans un esprit de recherche constante de qualité et de respect de l'environnement. Depuis plus de 50 ans les vignes sont cultivées avec le même respect. Au quotidien, cela se traduit par un épandage de fumier, une absence de d'herbicides et de produits chimiques de synthèse, un travail du sol et un enherbement réfléchi. Nos vins sont mis en bouteille au domaine depuis plus d'un siècle, c'est un travail réalisé avec le plus grand soin.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF