Domaine de Reuilly "Les Pierres Plates" 2016 Blanc

  • Reuilly - Loire
  • 75 cl
  • Blanc
  • bio - biodynamie

Nouveau

11,80

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Sauvignon.

VINIFICATION :

Une parcelle de 2 hectares – « Les Pierres Plates » orientée plein sud. Sol argilo-calcaire Kimméridgien. Parcelle en bio et biodynamie. La totalité des parcelles est cultivée en enherbement naturel maîtrisé. La vinification et l’élevage s’effectuent en cuves inox ou en barriques avec contrôle régulier des températures. L’élevage dure 12 mois..

DÉGUSTATION :

Une belle robe de couleur or pale. Un nez avec une belle intensité aromatique à la fois florale et fruitée : acacia, pamplemousse et mandarine. Une bouche d'une belle fraîcheur en attaque à dominante d'agrumes avec une évolution en milieu de bouche vers des arômes de fruits exotiques et cédrat. Une finale complexe liée à une belle concentration.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

11-12°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

HISTOIRE
Le Domaine de Reuilly est marqué par une très longue histoire remontant à plusieurs siècles en arrière. En effet, les premières vignes de Reuilly furent confiées au 7e siècle par le Roi Dagobert aux moines de l'Abbaye Royale de St-Denis. En 1965, Camille Rousseau, le grand-père de Denis Jamain s'installe à Reuilly et y plante ses premiers ceps de sauvignon blanc. Au début des années 90, Denis Jamain décide par passion du vignoble de reprendre le flambeau et d'acquérir un bel ensemble de parcelles sur la commune de Reuilly. En 2007, il se convertit à l'agriculture biologique et en 2011 à l'agriculture biodynamique. 

DOMAINE
Le Domaine de Reuilly bénéfice d'une terroir d'exception. Le Domaine est situé à 160 mètres d'altitude environ avec des conditions d'ensoleillement propices à des vendanges relativement précoces. Un sol argilo-calcaire de type kimméridien, renfermant une profusion de fossiles marins et de coquilles qui confère au vin sa minéralité si spécifique. Denis Jamain cultive trois cépages (le sauvignon, le pinot noir ainsi que le pinot gris). Le chai de vinification est doté d'installations modernes, performantes et assure une traçabilité parfaite des opérations et des produits. En outre, le Domaine de Reuilly a suivi pendant de très nombreuses années la culture en lutte raisonnée. 

LE VIN
Les vins du Domaine de Reuilly sont authentiques avec beaucoup de finesse et une grande précision des saveurs grâce à la philosophie du domaine de favoriser l'expression de la minéralité du terroir et le potentiel aromatique du terroir.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF