Rum Don Papa 7 ans

  • Rhum - Philippines
  • 70 cl - 40°
  • Coup de coeur du caviste : Oui

Nouveau

En Stock

42,50


Livraison à partir de 9.90€

LE RHUM :

Originaire des îles Negros Occidental des Philippines, Don Papa célèbre la tradition asiatique ancestrale de la culture de la canne à sucre. Il tire son nom d’un contremaître d’une plantation sucrière, devenu héros de la révolution philippine au 19e siècle: Dionisio Magbuelas, dit « Papa Isio ». Don Papa 7 ans est issu de la fermentation d’une mélasse très riche en sucre qui est ensuite distillée dans des alambics à colonnes. Le rhum est ensuite vieilli sur l’île de Negros, au pied du volcan Kanlaon, dans des anciens fûts de bourbon.

DÉGUSTATION :

Nez : Plutôt léger et très fruité, les saveurs de fruits à la vanille, de miel et de fruits confits se dévoilent délicatement. Il évolue sur d'exquises notes d'oranges amers.

Bouche : Gourmande et harmonieuse sur la marmelade d'orange et les fruits confits. De belles notes de vanille et d'épices douces.

Finale : Longue et riche sur les abricots secs et les agrumes. Une explosion de saveur.

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

juliens.png Jonathan
Ce Rhum des Philippines, qui sera fruité, doux et soyeux,  représente pour moi le meilleur moyen de finir un repas en beauté.

manufacturer_401.jpg?time=1517311397

HISTOIRE :

Le rhum Don Papa a sans aucun doute était la révélation de l'année 2013. Véritable concentré d'arômes, il a séduit de nombreux amateurs et convertis un grand nombre de personnes au rhum traditionnel. Aujourd'hui, c'est un incontournable, un best-seller et les difficultés d'approvisionnement sont régulières tellement la demande est forte.

DOMAINE :

Le rhum est fabriqué sur l'île de Negros. Pendant plus d'un siècle, Negros était reconnu comme le "royaume de la canne à sucre" aux Philippines. De 1850 jusqu'aux années 1980, la canne à sucre dominait le paysage de cette île superbe aux plages blanches désertes et jungles verdoyantes. Ses sols volcaniques riches produisent des cannes à sucre parmi les plus complexes et douces de la planète, et les grandes maisons historiques éparpillées sur l'île témoignent de la riche histoire de son époque.

LE VIN :

Don Papa est un rhum des Philippines à base de mélasse, distillé et élevé pendant au moins 7 ans dans des fûts de bourbon. Gourmand et très aromatique, il tire son nom d’une figure emblématique de la révolution philippine du XIXème siècle, Dionisio Magbuelas, surnommé Papa Isio. A la fois contremaître dans une plantation sucrière et guérisseur, Papa Isio est devenu l’un des leaders de la révolte philippine en 1896. Don Papa 7 ans est issu de la fermentation d’une mélasse très riche en sucre qui est ensuite distillée dans des alambics à colonnes. Le rhum est ensuite vieilli sur l’île de Negros, au pied du volcan Kanlaon, dans des anciens fûts de bourbon.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF