Depaz Grande Réserve XO

  • Rhum - Martinique
  • 70 cl - 45°
  • Coup de coeur du caviste : Oui

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

59,00


Livraison à partir de 9.90€

LE RHUM :

Egalement médaillé d'or au Concours Général Agricole en 2016, ce rhum âgé de 12 ans environs doit son originalité au climat exceptionnel et au sol volcanique de la Montagne Pelée.

NEZ : Pruneau, muscade, réglisse.

BOUCHE : Boisé, épicée. 

FINALE : Persistante. 

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

Médaille d'Or 2018 - Concours Agricole de Paris

Médaille d'Or 2016 - Concours Agricole de Paris

Médaille d'argent 2015 - Concours Agricole de Paris

Médaille d'Or 2014 - Concours Agricole de Paris

Dépaz - Rhum agricole - Martinique - Netvin

HISTOIRE :

En 1902, tout fût anéanti par l’éruption de la Montagne Pelée. 7 ans après, Victor DEPAZ fit renaître l’Habitation, la Plantation La Montagne puis la Distillerie qui porte depuis, le nom Depaz. La distillerie est située en Martinique. 

Depaz c’est plus qu'une distillerie, est avant tout une des plus anciennes Habitations de Martinique, avec sa maison de maître, ses hectares de canne à sucre, et tous les bâtiments de production nécessaires à la distillation. Mieux, elle est une des rares à avoir conservé intacte son réseau d'alimentation hydraulique, et continue encore aujourd'hui à puiser une partie de son énergie dans la Roxelane. Une rivière qui dévale les pentes du Mont Pelé, et dont l'eau réputée pour sa pureté, est aussi depuis toujours un des ingrédients essentiels des rhums produits ici.

LE DOMAINE :

Les rhums agricoles Depaz doivent leur originalité à plusieurs facteurs : la qualité de la canne produite sur un terroir volcanique autrefois dévasté par l’éruption de la Montagne Pelée, et aujourd’hui d’une très grande fertilité ; une eau pure et très abondante ; et, symbole d’une tradition fidèlement respectée, une impressionnante et très ancienne machine à vapeur (qui a servi autrefois à l’alimentation des jets d’eau du château de Versailles) qui fournit toute l’énergie nécessaire pour faire fonctionner la distillerie. Le site est aujourd’hui organisé en visite auto-guidée.

LE VIN :

Les Rhums Depaz tirent leurs caractères du terroir volcanique d’où ils proviennent. D’un fruité complexe, ils présentent des notes florales de canne à sucre mûre, de fleur d’oranger et de fruits exotiques. 

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF