La Mauny Rhum Agricole Ambré 1749

  • Rhum - Martinique
  • 70 cl - 40°
  • Ambré

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

27,90

Livraison à partir de 9.90€

VINIFICATION :

Dix huit mois en foudres de chêne ont permis d‘associer à la belle fraîcheur des rhums blancs, les arômes délicatement boisés typiques des rhums agricoles vieux.

DEGUSTATION :

La robe de ce rhum gras est jaune paille avec de légers reflets dorés. La bouche, souple et délicatement suave, présente des nuances de bois, des notes de sucre chaud et de caramel. Le nez est dominé par des parfums de sucre chaud, d’épices et de boisé fin. Une belle finale fruitée marquée par des notes boisées franches et agréables.

La Mauny - Rhum - Martinique - Netvin

HISTOIRE :

En 1820, la distillerie La Mauny développe une production de rhum agricole, élaboré à partir du pur jus frais des cannes à sucre du domaine. En 1923 le domaine couvrant 170 hectares d'une région très accidentée devient la propriété des frères Théodore et Georges Bellonnie. Georges se consacre à la distillation tandis que son frère Théodore s'adonne au négoce et se spécialise dans le rhum.

En 1929 l'unité de production est agrandie et se modernise avec l'installation d'une colonne à distiller, de nouveaux moulins de broyage et une machine à vapeur. Le volume de production peut alors répondre à la demande des consommateurs martiniquais.

Le rhum La Mauny obtient l'Appellation Martinique Contrôlée en 1996 (Label AOC). Depuis près de 20 ans, La Mauny grandit et le savoir-faire de la Maison est reconnu par les consommateurs et les jurys d'experts français et étrangers qui lui décernent de nombreuses récompenses pour ses rhums blancs et vieux.

LE DOMAINE :

La distillerie La Mauny possède 36 cuves de fermentation d'une capacité de 30 000 litres chacune. La Mauny possède sa propre distillerie. Trois colonnes de distillation, dont l'une est intégralement en cuivre, permettent de distiller l'intégralité des rhums La Mauny.

LE RHUM :

Le maître de chais La Mauny accorde une attention particulière à l'assemblage et aux vieillissements des rhums La Mauny de manière à magnifier les arômes de ses produits. À chaque type de rhum recherché, il a défini des techniques d'assemblage et de vieillissement spécifiques pour le ravissement des amateurs. Les rhums ambrés ou élevés sous bois passent au moins 18 mois dans des fûts de chêne.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF