Rhum Diplomatico "Reserva Exclusiva"

  • Rhum - Venezuela
  • 70 cl - 40°

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

42,50

Livraison à partir de 9.90€

VINIFICATION :

Diplomatico Reserva Exclusiva est un rhum du Venezuela issu de l'assemblage de mélasse, distillé dans des alambics à repasse, et vieilli pendant au moins 12 ans dans d'anciens fûts de bourbon ou de Pedro Ximénez. Arrivés à maturité, les fûts sont assemblés afin de donner naissance à un rhum complexe et parfaitement équilibré. D'ailleurs, dès les premières gouttes, on comprend tout de suite pourquoi ce rhum a obtenu autant de récompenses ces dernières années. A la fois doux et sirupeux, sa palette aromatique semble infinie. Ce rhum, à déguster lentement pour en déceler toute les subtilités nous offre une explosion d'arômes aussi riches que variés. Le résultat est spectaculaire !

DEGUSTATION :

Orgueil et produit d'une grande tradition DUSA, est un rhum vieux de couleur ambré et d'odeurs qui combinent le bois, les fruits secs et le miel, vieilli artisanalement en petites barriques de chêne jusqu'à 12 années, choisies avec précaution : c'est le rhum le plus célèbre au niveau mondial dans sa catégorie.

CONSEILS :

On vous conseille seulement de le servir frais ou avec des glaçons.

Diplomatico - Destilerias Unidas - Rhum - Netvin

HISTOIRE :

Les racines du Rhum Diplomatico remontent à la fin du xixe siècle, lorsqu'un homme nommé Don Juancho Nieto Melendez, de l'Hacienda Botucal, voyageur et connaisseur enthousiaste de bonnes boissons alcoolisées, commença à développer son propre rhum, utilisant un éventail de compétences spéciales acquises pendant ses voyages, durant lesquels il étudia attentivement les techniques et les procédés pour faire de la liqueur dans différentes cultures. Tirant avantage de ces connaissances acquises sur de la production de spiritueux, il donna libre cours à sa création et surtout se constitua une cave bien garnie que les visiteurs de sa maison ou les habitants de la région surnommait "la réserve de l'ambassadeur". C'est pour rendre hommage à ce personnage et à cette histoire qu'a été créé le Ron Diplomático.

En effet, la marque Diplomatico est née dans les années 90 dans l'enceinte des Destilerías Unidas S.A. au Venezuela, complexe de distillerie situé à la Miel dans l'Etat de Lara au Venezuela. Le complexe constitué à la fin des années 50 à l'initiative du géant Seagram fut ensuite revendu à Diageo au tournant des années 2000 pour être très rapidement revendu à des investisseurs locaux.

LE DOMAINE :

En une cinquantaine d’année, le site de La Miel a développé un remarquable savoir-faire dans l’assemblage des rhums. Elle dispose pour cela de sept alambics, dont quatre colonnes en continu et trois alambics à repasse, qui sont alimentés en mélasses de première qualité.

En combinant ces équipements et de nombreuses variables en matière de vieillissement, Destilerias Unidas élabore ainsi pas moins de 49 recettes de rhums différents ! L’entreprise produit également une vaste gamme de spiritueux et de liqueurs, dont des whiskies, des gins, des vodkas, etc...

LE VIN :

Diplomatico Reserva Exclusiva est un rhum du Venezuela issu de l'assemblage de mélasse, distillé dans des alambics à repasse, et vieilli pendant au moins 12 ans dans d'anciens fûts de bourbon ou de Pedro Ximénez. Arrivés à maturité, les fûts sont assemblés afin de donner naissance à un rhum complexe et parfaitement équilibré. D'ailleurs, dès les premières gouttes, on comprend tout de suite pourquoi ce rhum a obtenu autant de récompenses ces dernières années. A la fois doux et sirupeux, sa palette aromatique semble infinie. Ce rhum, à déguster lentement pour en déceler toute les subtilités nous offre une explosion d'arômes aussi riches que variés.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF