Acappela Roble 2015

  • Ribera del Duero - Espagne
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

8,75

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Tempranillo

VINIFICATION :

Cette cuvée est élaborée avec les raisins provenant des vignes les plus proches du Duero. Le sol y est constité de sable et de graves.  20 jours de macération. 5 mois en barriques (50% chênes français et 50% chênes américains).

DÉGUSTATION :

Intense couleur de cerise, et de vin lumineux. Arôme intense avec des sensations fruitées marquées de mûre et de bleuet avec un bois de qualité parfaitement intégrée qui enveloppe tout. Bonne structure et une bonne expression de fruit en bouche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_vianderouge.jpg picto_sauce.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 05 ans à venir

juliens.png Sandrine
Très joli fruité avec une fraîcheur réglissée. La bouche est suave, beaucoup de fruits rouges et des épices qui réveillent l'ensemble. Très agréable avec  un palais très enrobé et une belle longueur.

Bodega Monteabellon - Espagne - Netvin

HISTOIRE :

Au coeur de "Ribera del Duero" se trouve l'origine du vin de la famille Monteabellón.

Depuis plusieurs générations, la famille Garcia s'est entièrement consacrée à la viticulture. Profitant de décennies d'expérience dans la viticulture et la vinification, Bodegas Monteabellón a été fondée en l'an 2000. Il s'agit d'une cave familiale située dans la petite ville de Nava de Roa.

DOMAINE :

Possède 98 hectares de vignoble composé de différentes parcelles situées autour du canton de Nava de Roa, comprenant les provinces de Valladolid et de Burgos. 

Nos vignobles sont partagés dans différentes parcelles et nous pouvons les classer dans trois zones en raison de leur altitude différente.

La première zone est composée des parcelles inférieures placées plus près d’une rivière dont nous produisons nos vins les plus jeunes et les plus récents.

La deuxième zone avec des parcelles placées plus haut, a des sols sableux avec des teneurs en argile et en calcaire. Ces parcelles sont parfaites pour élaborer des vins vieillis en chêne.

Dans la troisième zone, nous avons les parcelles les plus élevées où les sols sont en pierre avec une forte teneur en calcaire. La faible rétention d'eau et les conditions météorologiques extrêmes nous fournissent des raisins idéaux pour élaborer des vins vieillis en chêne long. 

LE VIN :

Nos vins sont vieillis en fûts de chêne, 70% sont en chêne français et 30% en chêne américain. Tout le processus a lieu dans nos installations, de la réception du raisin à l'embouteillage et à l'étiquetage.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF