Domaine Hubert Lamy 1er Cru "En Remilly" Blanc 2007

  • Saint Aubin Premier Cru - Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

46,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay

VINIFICATION :

La fermentation de ce vin est très longue – 90 jours – et se fait sans bâtonnage. L’élevage se déroule en fûts dans une cave froide où le vin évolue lentement.

DEGUSTATION :

Un nez fin et subtil, avec un boisé qui agrémente fruits et épices, selon les années. La bouche est typique d’un chardonnay, fraiche, avec des notes beurrées et minérales.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

12-13°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_viandeblanche.jpg picto_fromages.jpg 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Domaine Hubert Lamy

HISTOIRE :

Hubert Lamy, vigneron passionné, crée en 1973 le Domaine Hubert Lamy. La famille Lamy travaille la vigne depuis 1640 en Bourgogne. Rejoint par son fils Olivier, tous deux se complètent et convergent entre modernisme et tradition.

LE DOMAINE :

Aujourd'hui, le Domaine Hubert Lamy s'étend sur 19 hectares répartis sur les appellations Saint-Aubin, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et Santenay : 4 villages de la Côte de Beaune reconnus pour les vins blancs comme pour les vins rouges. Ces vins sont commercialisés aux 4 coins du monde. 

LES VINS :

Leurs vins possèdent un bel équilibre entre maturité, fraicheur et minéralité. Les blancs sont purs, christallins parfois tendus les premières années mais leurs potentiel se révèle après quelques années de garde. Incontestablement, ils font partie des meilleurs Saint-Aubin.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF