Château Canon 2007

  • 1er Grand Cru Classé Saint-Emilion Grand Cru - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Bettane & Desseauve : 16.5/20
  • Robert Parker : 90/100
  • Gault&Millau : 17/20

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

60,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

90% Merlot / 10% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Fermentation alcoolique pendant 8 jours. Macération de 10 à 15 jours en cuves bois thermo-régulées avec 2 remontages quotidiens d’1/2 à 1 fois le volume de la cuve et un pigeage. Fermentation malolactique en cuves inox souterraines et en barriques. Elevage en barriques dont 50 % de barriques neuves, soutirage à l’esquive tous les trois mois, collage aux blancs d’œufs frais, pas de filtration.

DEGUSTATION :

La robe présente une couleur rubis et dégage au nez un bouquet riche avec des arômes minéraux, de mûrier, de myrtilles, de framboises noires et de réglisse. La bouche laisse paraître des tanins d'une belle douceur et une finale d'une magnifique longueur. 

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

HISTOIRE
En 1760, le lieutenant de frégate et corsaire Jacques Kanon, fit l’acquisition du Domaine de Saint Martin grâce aux profits substantiels des « courses » qu’il effectua pour le compte de Louis XV aux dépends des navires anglais. Il entreprit aussitôt la construction d’une élégante demeure au voisinage de laquelle il développa la culture de la vigne sur toutes ces parcelles. Plus tard, Raymond Fontémoing, riche négociant bordelais, fut en charge du château qu’il rebaptisa Château Canon. En 1919, la famille Fournier reprit les rennes du château avant de les céder à Chanel en 1996. Depuis ce jour tout est mis en œuvre pour conserver l’héritage du père fondateur dans un éternel souci de perfection. 

DOMAINE
Les parcelles de vigne sont regroupées en un ensemble de 22 hectares qui présentent des sols très homogènes. C’est le premier indice de la singularité du Château Canon dans les Saint-Emilionnais. La combinaison subtile de calcaire à astéries recouvert d’une faible couche d’argile d’origine lacustre constitue pour les cépages un environnement idéal favorisant la pleine expression de leur caractéristique. A la fois frais et pauvre, ce type de sol assure ainsi un parfait équilibre à la plante, gage de rendement faible et qualitatif. Voila qui justifie la prédominance du Merlot (80%) et la part moins importante du cabernet Franc (20%).

LE VIN
Le style velouté et le soyeux de Château Canon s’explique par la magie qui s’opère entre sols et cépages. Ils présentent une aptitude au vieillissement des plus remarquables. Ainsi, Château Canon est un vin de patience qui, au fil du temps, révèle ses titres de noblesse.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF