Château Magrez Fombrauge 2001

  • Saint Emilion Grand Cru - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 89/100
  • Bettane & Desseauve : 16/20
  • La Revue du Vin de France : 18/20

Nouveau

116,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

95% Merlot - 5% Cabernet Franc.

VINIFICATION :

Macération pré fermentaire de 4 à 8 jours à 8°C. Pigeages entièrement manuels. Durée de macération : Merlot de 28 à 32 jours, les Cabernets de 26 à 28 jours. Elevage de 18 mois: 45% en barriques neuves, 45 % en barriques d’un vin, 10% en cuves béton dernière génération.

DÉGUSTATION :

Une belle robe de couleur rouge rubis, brillante et limpide. Un nez assez expressif, d'une complexité moyenne. Un premier nez qui exprime des fruits rouges cassis et cerise. Une bouche friande, assez souple, peu volumineuse qui se caractérise par son équilibre. Une acidité et une quasi absence de tanins favorisent l'impression de rondeur. Une belle finale élégante et fraîche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Wine Spectator : 89/100
"A solid wine. Plenty of rich plum and berry character, with hints of chocolate and coffee. Loads of wood. Full-bodied, with silky and round tannins, but a bit too much new wood for me. Very New World. Best after 2007."

Château Magrez Fombrauge - Saint émilion - Bordeaux

HISTOIRE :

Le château Fombrauge est un lieu ancré dans l'histoire mais également dans le temps présent. D'un côté, il y a un vignoble dont les origines remontent au 16ème siècle et une élégante chartreuse du 17ème siècle. A l'époque, Fombrauge se démarquait des activités agricoles principalement céréalières en misant sur le vin. Aujourd'hui, depuis septembre 2012, le domaine a été promu Grand Cru classé dans le classement des vins de Saint-Émilion, récompensant ainsi les efforts et les investissements de Bernard Magrez et de son équipe.

DOMAINE :

Les parcelles couvrent 2,4 hectares qui se partagent entre des molasses du Fronsadais et le calcaire à astéries que l'on retrouve sur le plateau. 2 cépages sont ici présents, avec 80% de merlot et 20% de cabernet franc, pour une vinification en petites cuves de bois et un élevage de 18 à 20 mois en barriques neuves.

LE VIN :

Il en résulte un Saint-Émilion Grand Cruample, élégamment boisé, riche, avec des tanins bien cadrés et un nez complexe.

Pour les vins rouge. L'encépagement rouge est de 77% de merlot, 14% de cabernet franc et 9% de cabernet sauvignon. En blanc, il y a 40% de sémillon et 30% de chacun des sauvignons, le blanc et le gris

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF