Château Trotte Vieille 2008

  • 1er Grand Cru Classé Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 89/100
  • Bettane & Desseauve : 16.5/20
  • Decanter : 17.5/20
  • Gault&Millau : 17/20
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20
  • Jancis Robinson : 16.5/20

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

80,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Merlot - 47% Cabernet Franc - 3% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles. Vinification traditionnelle. La fermentation dure environ 15 à 20 jours. Le vin est élevé en barriques neuves à 100% durant 12 à 18 mois.

DÉGUSTATION :

Un vin dense, droit, strict, élancé, totalement fermé, mais avec une réelle élégance.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

Wine Spectator : 89/100
A focused, traditional style, with a frame of lightly roasted cedar and vanilla around the core of medium-weight plum, black cherry and currant. The stylish finish lets a sanguine hint add length. Drink now.

Bettane&Desseauve : 16.5/20
Nerveux, svelte, droit et de belle fraîcheur. Le tanin est présent sans astringence, belle expression intense de petits fruits rouges et de poivron mûr, vin de style vif mais réussi.

Gault&Millau : 17/20
Magnifique réalisation, très sensible et pleine de charme sur ce millésime classique. Ce vin offre une trame très élégante, sans renier la rigueur de son cabernet franc, mené jusqu'à une belle maturité. Le merlot fait le reste : fruité goûteux et violette, sur un beau charnu. Bravo !

Château Trotte Vieille - Saint émilion - Netvin

HISTOIRE :

On fait remonter l'origine de son nom à une vieille dame qui habitait cette maison il y a plusieurs centaines d'années. La légende veut qu'à proximité du château, au croisement de ses routes se trouvait un arrêt de diligence, et chaque fois qu'un attelage s'arrêtait, la vieille dame descendait en trottinant pour aller aux nouvelles d'où le nom Trotte Vieille.

Le second vin du Château fût créé en 2002 sous le nom de La Vieille Dame de Trotte Vieille. Un vieux parchemin en Gascon datant du XV° siècle atteste déjà de l'utilisation de ce nom.

DOMAINE :

Le domaine possède une superficie de 10 hectares. On y retrouve le cépage de Merlot (55%) de Cabernet Franc (40%) et de Cabernet Sauvignon (5%). Le sol est constitué de terre rougeâtre sur rocher en calcaire. L’âge moyen des vignes est de 47 ans. 

LE VIN :

Les vins subissent une fermentation de 15 à 20 jours. Avant de passer 12 à 18 mois en barriques neuves. Le vin est reconnu pour son élégance, sa rondeur et sa grande longueur.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF