En Promotion Château Plaisance 2011

Château Plaisance 2011

  • Montagne Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

11,60 12,90 -10.0775%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Merlot.

VINIFICATION :

Vendanges à maturité optimale. Culture raisonnée. Macération préfermentaire à froid de 24 à 48 heures. Fermentation alcoolique en cuves béton autour de 26°C puis cuvaison douce pendant 3 semaines à 30°C. Écoulage et pressurage, séparation des jus de goutte et de presse et fermentation malolactique en cuve béton autour de 18°C. Les vins sont élevés en fûts de chêne pendant 12 mois (33% neuf, 33% un vin, 33% deux vins). Mise en bouteille puis vieillissement dans nos caves pendant au moins 18 mois supplémentaires.

DÉGUSTATION :

Une belle robe rubis, intense et profonde. Un nez sur des notes complexes de fruits rouges, des accents herbacés avec une nuance chocolatée. Une bouche à la fois structurée et équilibrée avec des tanins souples. Une finale longue et minérale.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans à venir

Château Plaisance - Bordeaux - Netvin.com

HISTOIRE :

La famille PENAVAYRE est depuis longtemps propriétaire de ce château. C’est en 1871 que Louis PENAVAYRE consacre toute son exploitation à la culture du vin. La culture devient une véritable passion pour la famille. En 1991 l'association de Louis PENAVAYRE et de son fils Marc, donne un nouvel élan au domaine puisque les surfaces passent de 7 hectares à 16 hectares. Le père, Vigneron autodidacte, a su très tôt orienter son exploitation vers la qualité en adaptant l'encépagement à celui de l'appellation. Depuis le vin de Louis et Marc a obtenu des récompenses significatives.

Le château Plaisance c’est aujourd’hui 30 hectares, 150 000 bouteilles vendues dans 12 Pays. Et des vins certifiés BIO.

DOMAINE :

Situé sur la plus haute terrasse du TARN (altitude 220m), il correspond aux alluvions anciennes, très érodées. Les sols y sont maigres, composés de boulbènes, rougets ou graves avec une très forte proportion de cailloux siliceux et quartzeux. Ils ne conviennent qu'à la culture de la vigne. Ils confèrent une vigueur moyenne à la plante, permettant une régulation naturelle des rendements et l'atteinte d'un objectif qualité maximum.

Le cépage utilisé est la Négrette. Cépage à débourrement précoce, très coloré, peu acide elle possède une palette aromatique très complète : violette, fruits noirs, réglisse, zan.

LE VIN :

Selon les terroirs ou les méthodes culturales la négrette donne des vins souples, fruités, faciles ou bien des vins très puissants, colorés, amples et très équilibrés. Les vinifications sont guidées par les différents terroirs. A tout moment, l’idée est de faire parler la terre afin que le vin soit une parfaite expression du couple cépage – sol. Selon ce principe les vins fermentent en levures naturelles, présentes sur la peau du raisin, qui sont garantes de la typicité du cépage. Les vins rouges ne sont ni collés, ni filtrés. Un léger dépôt naturel est alors possible n’altérant en rien la qualité du vin.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF